• Beauté
  • Astuces

Et si on tentait la natte pour le réveillon ?

Article par Vanessa FERRERE , le 25/11/2012 à 08h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h24 0 commentaire

En épi, lâche, en couronne ou encore en chignon, la natte se met sur son 31 pour le réveillon. Plurielles.fr vous explique comment tresser vos cheveux pour les fêtes.

La tresse épi de blé

On ramène la chevelure d'un côté puis on la sépare en deux parties égales. Pour simplifier les choses, vous pouvez réaliser au préalable une queue de cheval avec un petit élastique en plastique qu'il suffira de couper une fois la tresse terminée. Prenez une mèche du premier côté, de préférence sur l'extérieur, et faites la passer du second côté, et vice-versa. Répétez l'opération jusqu'à ce vous obteniez un joli épi. Puis terminez la tresse avec un petit élastique de la couleur de vos cheveux. Pour finir, on vaporise un voile de laque et on incruste quelques fines barrettes ornées de perles brillantes pour accentuer le côté fête de cette coiffure.  

 


La tresse romantique et bohème  

 

On ramène l'ensemble de la chevelure sur le côté puis on réalise une natte très lâche que l'on emmêle aux longueurs pour former un chignon bas. La matière doit alors être crantée sur le côté pour un fini sophistiqué.

 

La tresse méli-mélo

Pour une coiffure hippie chic, on réalise un méli-mélo de tresses et de mèches crêpées rassemblées en forme de fleurs que l'on fixe sur le bas de la nuque. On glisse dans cette coiffure quelques perles de cheveux et on maintient l'ensemble avec un voile de laque.

 

La tresse-chignon  

Faites une raie sur le côté et séparez vos cheveux en deux parties, l'une en avant et l'autre en arrière. Puis réalisez une première natte sur le côté avec la partie arrière et faite la même chose avec la partie avant. Puis joignez les tresses ensemble en les enroulant tel un chignon. Pour faire tenir cette coiffure, prenez alors quelques pinces à chignon pour maintenir l'ensemble. Un peu de laque, quelques paillettes dans les cheveux, il est temps maintenant de vous attaquer à votre make up. Le petit plus ? Si vous ne mettez pas de paillettes dans les cheveux, glissez dans votre coiffure un bijou de tête style art déco.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience