• Beauté
  • Astuces

Épilation maillot : une zone, cinq possibilités

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 04/04/2012 à 16h37 , modifié le 04/04/2012 à 16h50 2 commentaires

Bikini, brésilien, intégral... En ce qui concerne l'épilation maillot, les mots barbares ou trendy ont une signification simple. Quelle épilation pour quelle fille ? Explications et conseils.

En matière de mise en beauté intime comme de mode ou de coiffure, il en faut pour tous les goûts. Faut-il en enlever un peu, beaucoup voire la totalité ? On vous donne des éléments techniques pour vous aider à vous prononcer agrémenté de l'avis tout subjectif d'un garçon-expert...

L'épilation maillot classique :
C'est quoi ? En perte de vitesse car pas forcément adaptée à notre lingerie sexy, l'épilation dite classique consiste à n'enlever que les poils qui jouxtent la zone pubienne, au niveau de l'aine et du bord des cuisses ( en bref, tous ceux qui osent dépasser de la culotte « standard »)
Le verdict de l'homme: "La solution est envisageable si la demoiselle n'est pas trop poilue naturellement. Sinon, ça peut donner l'impression au partenaire de s'aventurer dans un forêt vierge".

L'épilation maillot bikini :
C'est quoi ? Plus étendue, l'épilation bikini a pour objectif de conserver un triangle moyen de poils sur le pubis et les lèvres du sexe. Le sillon interfessier n'est quant à lui pas épilé.
Le verdict de l'homme : "J'aime beaucoup. C'est très naturel, ça ne donne pas l'impression d'être trop étudié. Pour moi, c'est l'épilation la plus sensuelle".

L'épilation maillot brésilien :
C'est quoi ? Il doit son nom aux slips et maillots format mini ( strings, tangas) qu'affectionnent la mode brésilienne. Il implique de garder seulement un étroit triangle de poils sur le pubis. Quant aux poils des lèvres et de celles du sillon interfessier, ils sont généralement impitoyablement éliminés.
Le verdict de l'homme: "C'est pas mal, même si déjà un peu trop dégagé à mon goût. On peut supposer que la fille a du mal à assumer sa nudité."

L'épilation maillot dit "ticket de métro" :
C'est quoi ? On enlève tout, sauf une fine bande rectangulaire de quelques millimètres sur l'avant du pubis. Autour, en dessous, on arrache tout !
Le verdict de l'homme : "Les tickets de métro, moi, ça me donne envie de faire grève. C'est complètement artificiel, pas excitant du tout".

L'épilation maillot intégral :
C'est quoi ? Version hard core de l'épilation intime, il a pour principe de ne laisser aucun poil pubien. Pas forcément facile à assumer, ni à entretenir...
Le verdict de l'homme: "Non seulement, ce n'est pas beau mais je trouve que ça a un côté ambigu, "petite fille" très dérangeant".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience