• Beauté
  • Astuces

Epilation du visage : le duvet de la lèvre supérieure

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 08/03/2010 à 15h20 , modifié le 08/01/2015 à 11h36 1 commentaire

Découvrez nos conseils et nos astuces beauté pour épiler cette zone si sensible du visage, le duvet de la lèvre supérieure, appelé aussi de façon moins glamour, la moustache !

Marre de votre duvet un peu trop brun au-dessus de la lèvre supérieure ? Il est temps de passer à l'attaque et de se débarrasser de ces poils disgracieux, qui s'apparentent à une petite moustache. Bien sûr, il n'est pas question de raser cette zone, sous peine de se retrouver avec une véritable moustache. On abandonne donc le rasoir pour tout ce qui concerne l'épilation du visage, du duvet des lèvres supérieures aux sourcils.
 
Pour les poils fins et clairs
Avant de passer à la partie radicale de l'épilation, vous pouvez aussi penser à décolorer votre duvet. Cette pratique ne vaut que pour celles qui ont vraiment un très léger duvet brun et seulement quelques poils à droites et à gauche de la lèvre à atténuer. En effet, pour celles qui ont un duvet plus prononcé et des poils plus longs, la décoloration n'est souvent pas la meilleure solution, car elle ne fait que souligner la présence de poils. Elle donne parfois aux poils une couleur rousse à blonde qui est également très voyante. La décoloration ne doit donc rester une solution que pour les duvets très légers.
 
Pour les poils épais et sombres

A la cire
Pour celles au duvet plus épais et plus brun, l'épilation à la cire demeure la meilleure tactique pour se débarrasser de ces poils disgracieux. Les grandes marques de l'épilation, Nair et Veet, par exemple, proposent des bandes de cires froides pour ces zones sensibles du visage. Attention de ne pas passer les bandes de cire à trop de reprises, vous risqueriez d'irriter cette zone fragile du visage qui a tendance à se rider plus rapidement que le reste.
Il est important de ne pas trop irriter cette zone et une fois l'épilation effectuée, de bien l'apaiser et de l'hydrater afin que la peau ne soit pas trop traumatisée.
Un conseil, avant de vous lancer seule dans votre salle de bain, le mieux est toujours d'aller voir une esthéticienne. Elle saura vous conseiller et vous montrer les gestes adaptés à votre pilosité.
Avec la cire, froide ou chaude, vous serez tranquille pendant 3 semaines et vos poils auront tendance à repousser plus fins et moins nombreux. Votre duvet sera donc atténué en quelques mois. 
 
A la pince à épiler
Il est possible de s'épiler le duvet à la pince à épiler, mais cette pratique est plus longue, fastidieuse et demande beaucoup plus de dextérité. En effet, il faut être sûr de bien arracher le poil avec son bulbe et non de le casser. Par ailleurs, il faut bien faire attention d'harmoniser les deux côtés du duvet. Mieux vaut faire petit à petit de chaque côté, plutôt que tout un côté puis l'autre. Le but étant de garder un aspect naturel, il faut donc y aller progressivement.
 
L'épilation définitive
Pour toutes celles qui veulent se débarrasser une bonne fois pour toute de ce duvet, il reste la solution de l'épilation définitive. Il existe plusieurs techniques pour éradiquer ces poils. L'épilation laser et l'épilation à la lumière pulsée. Les deux techniques doivent être pratiquées par des spécialistes, qu'il s'agisse de dermatologues ou d ‘esthéticiennes diplômées. Les modes de déroulement d'une séance sont assez similaires, si ce n'est que le laser s'attaque au follicule pileux, alors que la lumière pulsée s'attaque à la mélanine du poil. 
 
Il existe ainsi différente solutions pour se débarrasser de ces poils, que vous ayez les poils fins ou plus épais. A vous de voir donc votre solution préférée, selon votre budget du moment. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience