• Beauté
  • Astuces

Epilation du sourcil, ce qu'il faut éviter

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 14/01/2010 à 11h32 , modifié le 08/01/2015 à 11h40 1 commentaire

L'épilation du sourcil est devenue un basique de la mise en beauté d'un visage. Cette pratique beauté permet bien souvent d'éclairer et d'adoucir le visage grâce au regard. Attention toutefois à ne pas tomber dans les dérives de l'épilation !

Il y a quelques basiques à respecter quand on parle d'épilation des sourcils. En effet, si des sourcils bien entretenus sont un véritable plus sur un visage, mieux vaut parfois s'abstenir de toutes modifications plutôt que de les massacrer et d'obtenir ainsi l'effet inverse. Petit récapitulatif de ce qu'il ne faut surtout pas faire en matière d'épilation des sourcils.
 
Ne jamais les raser !
Stop au massacre et à la lame de rasoir sur les sourcils. On se demande d'ailleurs comment certaines font pour raser cette partie du visage. Le résultat est juste le plus souvent catastrophique, surtout pour les brunes. En effet, les poils repoussent tous en même temps, laissant apparaître au niveau de la zone épilée une multitude de petits points noirs souvent peu esthétiques.
 
Ne pas trop épiler
Des sourcils trop fins ont tendance à durcir le regard, un effet que vous souhaitez certainement éviter ! Alors, stop à l'envie de presque tout enlever, d'autant que la mode est au sourcil naturel. Le but reste donc que le changement soit discret et que d'un seul coup votre visage s'éclaire sans que l'on sache trop pourquoi en face de vous.
 
Ne pas épiler au dessus de la ligne des sourcils
Il est important de ne pas épiler au-dessus du sourcil, et donc épiler par le dessous, en suivant la ligne directrice de ceux-ci. Bien sûr, il y a des exceptions, mais cela reste vrai dans la grande majorité des cas. Le but est de suivre la courbe du sourcil ou de lui en donner une, si besoin est.
 
Ne pas trop épiler entre les deux sourcils
Autre conseil d'importance, il ne faut pas trop épiler entre les deux sourcils, au niveau du nez. En effet, certaines sont obligées de passer par cette étape. Elles ont parfois tendance à en enlever trop des deux côtés. Résultat, on ne voit plus que le nez au milieu du visage au lieu de voir un ensemble harmonieux.
 
Pas de crayon noir
Une fois le sourcil épilé, il est possible de le retoucher au crayon, surtout pour camoufler les petits dérapages ou les zones trop épilées. A ce moment-là, pas question d'utiliser un crayon noir qui donne un effet trop artificiel. On préférera pour les brunes un crayon brun proche de la couleur des sourcils naturels.
 
Et pour toutes celles qui ne seraient pas sûres d'elles, n'hésitez pas à vous faire aider en institut. L'esthéticienne pourra vous conseiller et trouver le dessin de sourcil qui vous correspondra le mieux. Elle vous montrera également comment l'entretenir semaine après semaine. Il ne vous en coûtera le plus souvent qu'une dizaine d'euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience