• Beauté
  • Astuces

Épilation du maillot, bons gestes et précautions

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 08/07/2009 à 14h08 , modifié le 08/01/2015 à 11h47 0 commentaire

L'épilation du maillot est certainement une des épilations les plus délicates. La peau y est fine, les poils épais et, sans précautions, les boutons et poils incarnés peuvent facilement apparaître. Opération " épilation-maillot " : voici comment s'y prendre.

Épiler le maillot à la cire ou à la pince est une opération à mener en douceur pour ne pas traumatiser la peau ni lui causer des dommages parfois longs à réparer.

La zone à épiler
doit être parfaitement propre et sèche. Passez un coton d'alcool désinfectant avant d'appliquer la cire ou d'épiler à la pince. Vous pouvez aussi appliquer un peu de talc avant la cire pour que celle-ci agrippe le poil mais pas la peau.

Les instruments d'épilation
doivent aussi être d'une propreté irréprochable. La cire à choisir est de préférence jetable ou bien neuve ; la pince à épiler ou la tête de l'appareil électrique seront désinfectées préalablement. Évitez la cire froide qui tire la peau et la tyrannise.

Deux applications de cire
sont suffisantes. La chaleur de la cire et le geste violent pour tirer les poils ne permettent pas plus de deux passages. Finissez votre épilation à la pince s'il reste des poils. L'avantage de la cire est que sa chaleur ouvre les pores de la peau donc rend l'arrachage un peu plus facile.

L'épilation à la crème
est certainement une méthode plus douce pour la peau mais la repousse est rapide et drue. Si vous désirez une épilation intégrale, faites bien attention à ce que la crème dépilatoire ne soit pas en contact avec les muqueuses.

Le rasoir
sur le maillot est tentant car non douloureux sur le moment. En revanche, la repousse est rapide, dure et le frottement avec les sous-vêtements et le maillot de bain est douloureux et peut provoquer irritations et boutons.

L'épilation électrique
est une bonne méthode, pratique et rapide, pour les femmes à la peau peu sensible.

L'épilation au laser
est recommandée pour les femmes dont la peau sensible présent des boutons et poils incarnés. Le prix est élevé mais le résultat quasi définitif est un rêve !
 
Notre conseil
En cas de poil incarné, rendez-vous chez le dermato qui fera une incision propre et sans dommage pour dégager le poil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience