• Beauté
  • Astuces

Epilation : comment ralentir la repousse des poils ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 14/03/2012 à 18h00 , modifié le 15/03/2012 à 09h30 0 commentaire

L'été sera bientôt là et on aimerait toutes partir en vacances tranquilles sans se soucier de l'éternel et vexant : "Tu piques !" envoyé par les enfants et chéri. Voici quelques conseils pour ralentir la repousse de ses poils envahissants.

Halte à la repousse fourbe et aux poils qui envahissent nos jambes, nos aisselles et notre maillot ! Cet été, on part en vacances et on est bien décidé à laisser notre encombrant épilateur électrique à la maison. Pour une peau belle, nette et sans poils à l'horizon, voici quelques astuces à suivre.

Choisir la bonne épilation
Ça a peut être l'air bête comme ça mais choisir la bonne épilation permet déjà de savoir à quel rythme nos poils vont repousser. Si on veut éviter la repousse rapide, on évite le rasoir, qui fortifie le poil et la crème dépilatoire, qui accélère son retour. On choisit plutôt une épilation à la cire, chaude ou froide. Pour le novices, il est préférable de commencer en institut pour éviter de se faire mal. Dernier conseil, on privilégie un gommage avant chaque épilation pour faire ressortir le maximum de poils qui se cacheraient sous la peau. Ne reste plus qu'à trouver une solution pour ralentir le retour de l'ennemi.

Les recettes de grand-mère
On savait déjà qu'il fallait se couper les cheveux un soir de pleine lune pour faciliter leur repousse mais pour les poils personne ne nous a rien dit ! Heureusement, il existe un remède de grand-mère pour chaque chose.

Contre une pilosité excessive, il est ainsi conseillé de mélanger 5 cuillères a soupe de citron et 3 cuillères à café de sel. La préparation sera posé sur l'endroit du corps épilé et devra être gardée toute la nuit. Mieux vaut donc s'épiler avant de se mettre au lit ! On posera encore la préparation les 3 soirs suivant l'épilation et à chaque repousse pour diminuer la pilosité. Un remède qui pique !

Autre conseil anti repousse artisanal : passez de l'huile essentielle de sauge sur la partie du corps qui vient d'être épilée. Cela favoriserait le ralentissement de la repousse.

Le cas de l'épilateur électrique
Pour certaines, l'épilateur électrique est un véritable objet de torture. Pourtant, il peut être bénéfique. Par exemple, on peut commencer par l'épilation à la cire puis passer à l'épilateur électrique une fois que la repousse des poils est moindre. Moins épais et moins nombreux, nos ennemis seront plus faciles à capturer et à enlever.

Le plus sûr moyen
Si dormir avec du citron barbouillé sur votre corps ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les crèmes anti-repousses ou inhibiteurs de poils. Ces lotions s'utilisent commes des crèmes hydratantes et doivent être appliquées après chaque épilation. On commencera par l'appliquer deux fois par jour puis une fois par jour les jours suivants. Il est conseillé de bien laisser pénétrer le produit, de ne pas utiliser une autre crème avant et de ne surtout pas rincer.

Notre produit chouchou : le soin après épilation Klorane, à partir de 10€

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience