• Beauté
  • Astuces

Epilation : 4 conseils pour ralentir la repousse des poils

Article par , le 11/06/2013 à 14h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h19 0 commentaire

Une peau douce et soyeuse durant des semaines, c'est possible. Encore faut-il suivre à la lettre quelques conseils et astuces, pour éviter que les poils ne repoussent trop vite. Alors, comment faire pour conserver une peau impeccable, comme si on venait de s'épiler ? Suivez le guide !

Une semaine après vous être épilée, vous voilà, de nouveau, envahie par les poils. Ils sont encore petits et peu visibles, certes, mais ils vous gâchent la vie. Car vous les sentez, sous votre jean et vos collants. Vous êtes même dans cette phase, si désagréable, qu'on connait pourtant toutes très bien : l'effet hérisson. Sachez qu'il existe pourtant différentes méthodes capables de ralentir la repousse de vos poils. Des produits spécialement conçus pour cet usage, en passant par les astuces de grands-mères et les habitudes à prendre, Plurielles.fr vous propose aujourd'hui 4 conseils, pour une peau douce, soyeuse et lisse, plus longtemps.

 


1. La bonne méthode
Cire, crème dépilatoire, épilateur, rasoir... La repousse des poils varie selon la méthode d'épilation utilisée. Avec une crème dépilatoire, ou un rasoir, le poil repoussera au bout d'une petite semaine. Pour l'épilateur, comptez une à deux semaines, avant de voir les premiers poils apparaître. La méthode la plus recommandée sera donc la cire. Tranquillité assurée durant 4 semaines au moins. Encore faut-il avoir le courage de se lancer dans la séance d'épilation à la cire. Les plus douillettes comprendront...

 


On vous conseille : le roll-on Cire Institut de Nair, 8,50 euros.

 


2. Gommage
Un gommage, une fois par semaine, au minimum, est vivement conseillé pour débarrasser la peau des cellules mortes et éviter l'apparition de poils incarnés. Résultat : une peau plus douce, une repousse du poil plus lente et de meilleure qualité. On évite ainsi les vilains boutons rouges disgracieux. Et la prochaine épilation sera également facilitée. Tout bénéf' !

 


On vous conseille : le traditionnel savon noir. Le must pour un gommage parfait, sans être trop agressif pour la peau.

 


3. Produits spécialisés

Sachez qu'il existe également des produits spécialisés, conçus pour ralentir la repousse des poils. Lotion à appliquer après l'épilation, sur un coton humecté, en passant délicatement sur la zone fraichement épilée. On attendra tout de même une demi-heure avant la pose de ce produit, pour éviter que la peau ne soit à vif, ou qu'on l'irrite davantage. Les marques proposent aussi des crèmes, semblables à vos traditionnelles crèmes hydratantes, à appliquer quotidiennement. Pour une efficacité optimale, on évite d'utiliser, en parallèle, d'autres crèmes ou produits qu'on viendrait superposer.

 


On vous conseille : la crème Epil Confort, pour le corps, de la marque Guinot, 28 euros.

 


4. Les remèdes de grand-mère
Nos chères grands-mères possèdent, elles aussi, quelques trucs et astuces pour éviter que les poils ne repoussent trop vite. Parmi ces remèdes miracles, l'huile de sauge, qu'on applique sur la zone épilée, juste après notre séance "arrachage de poils". Cette technique permettrait, en effet, de ralentir la repousse des poils. Nos adorables grands-mères plébiscitent également l'usage du citron, sous différentes formes. On peut ainsi passer un citron, préalablement coupé, sur la zone épilée. On peut aussi mélanger du jus de citron, un demi-litre d'eau et cinq clous de girofle, dans une casserole. Mélange qu'on appliquera ensuite sur la peau, une fois froid. Ou encore mélanger 5 cuillères à soupe de citron et 3 cuillères à café de sel. Cette dernière préparation sera posée sur la zone concernée et devra être gardée toute la nuit.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience