• Beauté
  • Astuces

Dents blanches : 6 astuces naturelles pour retrouver un sourire éclatant

Article par , le 11/06/2013 à 12h06 , modifié le 11/06/2013 à 12h16 0 commentaire

Vous ne savez plus comment vous débarassez des tâches que vous avez sur les dents, sans passer par la case dentiste ? Suivez le guide. Plurielles.fr vous donne quelques astuces naturelles pour retrouver un sourire éclatant...

On le sait, pour avoir les dents blanches, il est important de bien se laver les dents. Mais malgré toute la bonne volonté du monde et à cause de notre hygiène de vie - cigarette, alimentation - il arrive, qu'avec le temps, nos dents jaunissent ou que des tâches apparaissent. Plurielles.fr vous livre quelques astuces naturelles pour retrouver un sourire éclatant.


Le bicarbonate de soude
Solution miracle ? Le bicarbonate de soude est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que l'on en retrouve dans bon nombre de dentifrices dans le commerce.  


Conseils d'utilisation : Remplacez votre dentifrice par du bicarbonate de soude. Lavez-vous ensuite les dents normalement, en vous rinçant bien les dents avec de l'eau claire. Cette action vous aidera à vous débarrasser des tâches qui sont apparues sur vos dents. 
 

Le citron
On le sait, le citron a de nombreuses vertus. (Lire aussi : Les 6 vertus étonnantes du citron). S'il redonne de la brillance à vos cheveux, il vous permet, également, de retrouver un sourire éclatant, grâce à son action anti-tartre.


Conseils d'utilisation : Trempez votre brosse à dents dans un peu de jus de citron. Brossez-vous ensuite les dents, en vous rinçant bien la bouche. N'abusez pas de cette technique  - maxi deux fois par semaine -, au risque d'abuser, au fil du temps, l'email de vos dents. 
 

La fraise
Incroyable, mais vrai. Les fraises ont une action légèrement blanchissante. Si vous utilisez ce soin de manière régulière, il vous permettra d'éliminer les vilaines tâches blanches, qui sont apparues sur vos dents. Ne boudons pas notre plaisir : cela vous laissera un goût agréable dans votre bouche.
 

Conseils d'utilisation : Ecrasez une fraise pour en extraire le jus. Trempez ensuite votre brosse à dents dans ce jus. Brossez-vous les dents normalement, avant de vous rincer la bouche. 
 

Le charbon végétal
Le charbon végétal - fabriqué à partir du peuplier, du saule ou du tilleul - a une vertu détartrante. Pas d'inquiétude à avoir, son utilisation n'est pas dangereuse pour la santé. Vous en trouverez, d'ailleurs, dans la plupart des pharmacies.
Conseils d'utilisation : Ajoutez un peu de poudre de charbon sur votre dentifrice. Lavez-vous les dents normalement. Et hop, le tour est joué. Utilisez cette méthode, maximum deux fois par semaine.


Le gros sel
Autre méthode efficace : le gros sel de mer. Son utilisation vous permettra de retrouver de belles dents blanches.
 

Conseils d'utilisation : Mettez du gros sel dans de l'eau tiède. Plongez y ensuite votre brosse à dents. Brossez-vous ensuite les dents normalement. Renouvelez ce geste, deux ou trois fois par semaine. Vous ne prenez aucun risque !


Le bâton de réglisse
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bâton de réglisse a, lui aussi, des vertus détartrantes.


Conseils d'utilisation : Frottez vos dents avec un bâton de réglisse que vous avez acheté dans le commerce. Attention, frottez doucement ! Renouvelez ce geste plusieurs fois dans la journée. Vos dents n'en deviendront que plus belles...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience