• Beauté
  • Astuces

Cuisses, fesses, ventre : comment appliquer ma crème minceur ?

Article par , le 29/03/2010 à 18h07 , modifié le 29/03/2010 à 18h21 0 commentaire

L'essentiel dans une crème minceur, c'est la gestuelle d'application. Les doigts sont les meilleurs alliés de votre corps pour dégommer la cellulite ! Voici quelques conseils pour bien appliquer votre crème minceur.

Une crème minceur contient des actifs efficaces contre les cellules graisseuses et l'aspect peau d'orange du ventre, des cuisses ou des fesses. Mais si vous n'avez pas ce type de crème sous la main, ce n'est pas grave ! L'essentiel est de bien maîtriser quelques petites techniques de massage pour faire bien pénétrer le soin et optimiser son action drainante.

Pour un ventre plat

Il existe deux méthodes :

1. Les mains à plat, massez le ventre avec vos deux mains en lissant et en appuyant de bas en haut, avec des mouvements remontant vers les côtés de l'abdomen.

2. Avec la paume de la main, massez le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre par de petits mouvements circulaires et en exerçant une légère pression.

Pour les fesses, les hanches et les cuisses

1. Inspirez-vous du palper-rouler : massez une noix de soin minceur en effleurant les hanches, les fesses et les cuisses. Puis pincez la peau entre le pouce et l'index et faites-la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches.
Répétez ce palper-rouler pendant quelques minutes pour lisser les capitons.

2. A poings fermés : massez une noix de produit par effleurage, puis fermez les poings et avec le plat des phalanges, frictionnez la peau par petits ronds de bas en haut. Répétez plusieurs fois pour bien raffermir et tonifier l'épiderme.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience