Contour des yeux : les bons gestes

Article par Anne Thoumieux , le 25/10/2011 à 16h04 , modifié le 25/10/2011 à 16h31 0 commentaire

Le contour de l'oeil est une zone sensible qui se froisse au moindre désagrément. Apprenez les bons gestes pour ne pas contrarier votre regard et le préserver des causes du vieillissement.

- Se démaquiller
C'est la nuit que la peau se renouvelle et il est indispensable de la libérer de toutes les impuretés qui l'ont recouverte au fur et à mesure de la journée : pollution, poussières, sébum, particules de fumée du tabac... et maquillage ! Attention ! démaquillez vous doucement, sans frotter, mais en laissant le produit au contact des yeux quelques secondes le temps d'agir avant de le retirer avec un coton en un geste de lissage doux. Rincer à la lotion ou à l'eau micellaire pour enlever les restes de produit afin de clarifier la peau totalement et de la préparer à recevoir un soin de nuit.

- Se protéger du soleil
le port des lunettes de soleil est indispensable quand il fait beau pour éviter les crispations dues au soleil, et un soin un soin de jour avec un filtre UV est important, même en ville, pour éviter d'exposer le contour des yeux aux radicaux libres développés en réaction aux rayons et qui accélèrent le vieillissement cutané.

- Faire des soins en institut
Adaptés à votre peau, ils ont une action visible immédiatement et sur le long terme, surtout s'ils sont ciblés contour des yeux. Ils allient alors modelage drainant défroissant à des soins concentrés qui offrent à la sortie un regard frais et reposé, comme chez Guinot.

- Prévenir plutôt que guérir
Une ride met des années à se former et avant d'être visible. Quand elle apparaît, c'est la fin du processus et il est déjà trop tard. En revanche, les gestes de prévention auront un réel impact sur le ralentissement de leur formation : hydrater, protéger, bien dormir, boire de l'eau et tous els conseils d'hygiène de vie habituelle (éviter café, alcool qui rend bouffie, tabac...).

-Bien choisir ses soins
La pollution est très néfaste, il faut donc certes s'hydrater mais aussi avoir des soins barrière type « anti pollution » avec écran UV. Attention aux crèmes trop riche si vous êtes sujette aux poches, raison pour laquelle il vaut mieux avoir un contour des eyux spécifique, à la texture fine, plutôt que d'étaler une crème de jour aussi sur les yeux si elle est traitante : elle sera inadaptée à la zone du contour de l'œil !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience