• Beauté
  • Astuces

Conseils pour faire durer son maquillage toute la journée

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 18/11/2009 à 05h26 0 commentaire

Si nous disposons de quelques minutes top chrono dans notre salle de bains, le matin, pour réaliser notre maquillage, nous ne pouvons pas forcément nous permettre de le refaire après l'épreuve du métro, des bouchons, de la pollution, de la chaleur ou de la pluie. Pour un maquillage longue durée, voici quelques astuces de pro.

Un maquillage est beaucoup plus beau et plus durable sur une peau bien hydratée. Commencez donc par porter un soin attentif au choix de votre crème hydratante, de façon à ce qu'elle soit bien adaptée. Votre crème de nuit doit être un peu plus riche.

Votre crème hydratante doit être bien sèche avant que vous n'appliquiez votre maquillage. Mettez votre crème après votre douche et prenez entre-temps votre petit-déjeuner avant de repasser dans la salle de bains pour vous maquiller.

Si vous n'avez pas le temps de laisser sécher la crème hydratante, essuyez l'excédent de crème hydratante à l'aide d'un mouchoir en papier sur la ligne médiane : front, nez, menton.

Étalez votre fond de teint sur tout le visage. Préférez une formule compacte qui a le pouvoir de durer plus longtemps. Les peaux sèches peuvent garder une formule fluide mais feront leurs retouches rapides de journée avec un fond de teint compact.

N'oubliez pas les lèvres et les yeux ! La crème hydratante doit être généreusement appliquée sur les lèvres car elle évite la formation des peaux mortes. Absorbez le surplus de crème dans un mouchoir en papier et étirez votre fond de teint : lèvres et paupières doivent aussi en recevoir pour que le rouge à lèvres et le fard puissent bien tenir.

Passez maintenant une poudre libre qui a le pouvoir de fixer : sur le visage et sur les lèvres sur la première couche de rouge à lèvres. Estompez l'excédent à l'aide d'un pinceau et appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres.

Vaporisez votre maquillage réalisé avec un brumisateur d'eau thermale à 30 cm du visage. L'eau, curieusement, fixera votre maquillage. Épongez les gouttelettes à l'aide d'un mouchoir en papier.
 
Notre conseil
Il existe des laques pour le maquillage qui sont particulièrement performantes. Il suffit de les appliquer avant de se maquiller pour un éclat garanti longue durée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience