• Beauté
  • Astuces

Conseils d'expert pour des sourcils de rêve

Article par Vanessa FERRERE , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

On s'épile et on sublime ses sourcils comme une véritable pro grâce aux conseils d'Angélik Iffennecker, maquilleur professionnel.

Les premiers gestes avant de s'épiler les sourcils
Pour une épilation des sourcils parfait, le visage doit être parfaitement propre et démaquiller avant de travailler les sourcils. L'idéal est alors de s'épiler le matin car après une bonne nuit de sommeil, la peau est complètement détendue. Il faut en effet éviter de s'épiler le soir après une journée de travail où vous êtes irritable et fatigué car cela risuque de vous faire mal. Et si vous n'avez pas le temps le matin, faites le après un bain chaud et relaxant pour être détendue et avoir les pores bien dilatés.
Les bons outils
Emparez-vous d'une pince à épiler en crabe. Cet outil permet de mieux attraper les poils sans les casser. De plus une pince en crabe permet de tirer les poils dans le bon sens et dans le bon angle.
La bonne technique pour s'épiler
Avant l'épilation on pense d'abord à brosser les sourcils vers le haut avec un goupillon pour mieux cerner ce qu'il faut retirer. Seulement après on s'empare de la pince et on affine progressivement la ligne du sourcil en épilant toujours en-dessous de la ligne. On épile alors d'abord la queue (le bout du sourcil), puis on avance vers la tête (la partie la plus grosse du sourcil).
Lorsque vous épilez les sourcils faites très attention à ne pas épiler au-dessus de la ligne naturelle pour ne pas abîmer le dessin du sourcil et conserver quelque chose de naturel. Faites par ailleurs bien attention à ne pas trop épiler entre les sourcils pour qu'ils ne soient pas trop écartés.
La mise en beauté
Après avoir épilé les sourcils vous pouvez maquiller les trous ou la queue du sourcil si elle est trop courte avec un fard sec. Puis terminez le travail en fixant les sourcils avec un gel spécial pour obtenir une ligne parfaite.
La tendance beauté hiver 2013
Cet hiver le sourcil sera bien fourni et brossé un peu vers le haut à la manière d'une Natalia Vodianova.


Remerciements à Angélik Iffennecker maquilleur professionnel à L'Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier à Paris (9e).
Tél. : 01 42 39 62 70.

www.boudoirduregard.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience