• Beauté
  • Astuces

Conseils cheveux : vrai-faux sur l'après-shampoing

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 18/10/2009 à 08h43 , modifié le 19/10/2009 à 15h33 0 commentaire

L'après-shampoing reste le complément idéal du shampoing. Il démêle tout en laissant un voile protecteur sur vos cheveux. Mais est-il indispensable à tous types de cheveux ? Faisons le point en essayant de démêler le vrai du faux.

L'après-shampoing hydrate le cheveu : VRAI
Pour les cheveux fragiles et particulièrement secs, l'après-shampoing est un véritable soin hydratant mais il n'hydrate pas le cheveu en profondeur.

Il faut le choisir selon la nature de ses cheveux : VRAI
Cheveux colorés, secs, ternes, fragiles, fins... Chacune d'entre vous peut trouver son bonheur au rayon shampoing. Cependant, la finalité reste la même : hydrater et démêler les cheveux.

L'après-shampoing nourrit les cheveux comme le fait un masque : FAUX
Le masque nourrit en profondeur le cheveu contrairement à l'après-shampoing qui a une action superficielle d'hydratation. D'ailleurs, le masque est particulièrement conseillé aux cheveux très secs et sensibilisés.

L'après-shampoing s'applique sur la totalité de la chevelure : FAUX
L'après-shampoing s'applique sur les pointes tout en prenant soin d'éviter les racines d'au moins 4 cm. L'après-shampoing ne doit pas entrer en contact avec la racine.

Il est nécessaire de respecter le temps de pose pour une meilleure efficacité : VRAI
Après l'application, laissez agir quelques minutes pour optimiser le résultat. Vos cheveux n'en seront que plus brillants et plus doux.

Il est nécessaire d'utiliser un après-shampoing après chaque shampoing : FAUX
Pour éviter que le cuir chevelu ne soit agressé et devienne irrité, il est recommandé de n'utiliser l'après-shampoing qu'une fois par semaine.

L'après-shampoing est recommandé pour les cheveux gras : FAUX
Il est plutôt déconseillé dans ce cas-là, car il va les alourdir et les faire graisser plus vite.
 
 
Notre conseil 
N'oubliez pas de rincez abondamment vos cheveux après avoir passé l'après-shampoing. Celui-ci peut laisser des résidus qui irritants pour le cuir chevelu.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience