• Beauté
  • Astuces

Conseil : S.O.S pieds échauffés

Article par Vanessa FERRERE , le 24/07/2012 à 18h23 , modifié le 24/07/2012 à 18h31 0 commentaire

Fatigués et désséchés, à force de barboter les pieds dans l'eau ou de marcher sur le sable chaud, les pieds ont tendance à s'échauffer. Plurielles.fr vous révèle comment les soigner et les sublimer.

Opération pierre ponce
Pour se débarrasser des rugosités et de la corne sous les pieds ( c'est une peau très dure et épaisse sous la plante des pieds), glissez les dans une bassine d'eau chaude (mais pas trop pour éviter de se brûler) pendant 15 minutes. De cette manière, la peau va se ramoillir. Une fois cette opération terminée, utilisez une pierre ponce achetée en pharmacie pour éliminer pour de bon cette peau dure et épaisse.
Astuce : utilisez des huiles essentielles telle que la lavande dans votre bain de pieds.
2è étape : le gommage
Etape nécessaire pour renouveller l'épiderme et éliminer les peaux mortes : le gommage. Choisissez alors un gommage à gros grains pour une meilleure efficacité. Utilisez votre soin gommant après la douche car la peau est ramollie et appliquez le en massage, de manière circulaire une à deux fois par semaine. Insistez bien sur les zones rugeuses tout en pensant à éviter les zones fendillées afin de pas agresser la peau.
Astuce : outre le gommage spécial pour pieds, il est possible d'utiliser du savon noir sur un gant de crin. Vos pas sur le sable n'en seront que plus doux et agréables. 
Primordiale : on hydrate ses pieds
L'hydration quotidienne des pieds est un geste incontournable en été. Les pieds sont en effet la zone la plus sèche du corps et cela empire souvent quand arrive les vacances à la plage. Usez alors d'une crème riche et nourissante pour les hydrater en profondeur et profitez de ce moment pour appliquer la crème en massage circulaire. Dana la journée, n'hésitez pas à utiliser une crème teintée pour avoir un joli hâle jusqu'aux bout des pieds.
Astuce : vous avez oublié votre crème pour pieds ? N'hésitez pas à utiliser dans ce cas particulier la crème que vous appliquez habituellement sur vos mains.
Un masque rafraîchissant
Particulièrement exposés aux agressions extérieures, les pieds sont tout aussi fragiles que les mains ou que le visage. Pour les chouchouter comme des rois, profitez de la nuit pour régénrer vos pieds à l'aide d'un masque. Les pieds apprécieront tout particulièrement ce soin très nourrissant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience