Conseil beauté : comment appliquer son autobronzant ?

Article par , le 07/03/2012 à 11h43 , modifié le 09/03/2012 à 12h19 0 commentaire

En attendant les week-ends au soleil, et les vacances pour celles qui ont la chance d'en prendre, on s'offre une jolie mine en 5 mn chrono grâce à l'autobronzant.

Vous qui déprimez le matin en vous regardant dans la glace, qui pestez contre votre teint vert olive et vos cuisses toutes blanches, rien n'est perdu ! Pour vous faire le teint peau de pêche de Jennifer Aniston sans passer des heures sur la plage de Miami, reste la solution de l'autobronzant.
Si vous débutez dans l'art subtile de l'application d'un soin autobronzant, suivez nos conseils pour un résultat naturel, sans traces ni effet carotte !

L'autobronzant spécial corps, mode d'emploi
La veille de l'application de votre soin autobronzant pour le corps, pensez à faire un gommage. Sous la douche, sur peau sèche (le gommage sera plus efficace, mettez une noix de votre gommage sur un gant, et procédez par mouvements circulaires sur les jambes, le ventre, les bras, en insistant sur les zones où la peau est la plus épaisse : les cuisses, les genoux, les coudes. Puis hydrater...
Le lendemain matin, vous pouvez passer à la phase de l'autobronzant à proprement parler. Qu'il soit en texture gel, crème, spray ou lingette, les autobronzants "nouvelle génération" ont fait des progrès. Fini l'odeur désagréable qui faisait fuir chéri qui vous surprenait dans la salle de main, votre bidon d'autobronzant à la main.
Si vous débutez dans l'art de l'autobronzant, optez pour un gel ou une crème teintée, très pratique pour voir si vous avez traité l'ensemble du corps...

Attention ! Si le spray autobronzant semble a priori très pratique, dans les faits, il s'avère plus compliqué à manier qu'il n'y paraît ! En effet, le jet du spray a tendance à gicler... au risque de redécorer le tapis de votre salle de bain. 

L'autobronzant spécial visage
Pour le visage aussi, les autobronzants ont changé ! Gel, lingettes, gants, crème teintée.... vous n'avez que l'embarras du choix ! Une fois choisis le type d'application et la couleur désirée, reste à appliquer le produit. Après avoir nettoyé et hydraté votre peau avec une crème de jour hydratante, appliquez le produit. Afin d'éviter d'en mettre trop, appliquez une touche sur chaque joue, et étirez le produit, en descendant jusqu'au cou, et les oreilles ! Pour éviter les vilaines traces, préférez un produit teinté, qui vous évitera les mauvaises surprises. Enfin, passez avec un coton-tige autour des sourcils et de la bouche pour enlever l'excédent de produit.

Le conseil de la rédac ! Pour celles qui ont la peau claire ou ne se sentent pas très à l'aise avec le spray, vous pouvez vous rabattre sur les lingettes autobronzantes, très pratiques avant une soirée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience