• Beauté
  • Astuces

Comment trouver ma bonne couleur de cheveux ?

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 26/07/2009 à 10h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h44 1 commentaire

Les couleurs de cheveux obéissent aussi aux lois implacables de la mode. Pour être "fashion", sans devenir victime, sachez choisir la bonne couleur de cheveux, selon (le bon goût), votre teint et votre style.

Si la couleur des cheveux peut être changée - en théorie - en un clin d'œil, le résultat est parfois... étonnant ; hum, hum... horriblement décevant ! L'art de se foncer ou au contraire de s'éclaircir les cheveux n'est pas simple.

Teints clairs, vous pouvez vous permettre des couleurs froides. Le blond nordique vous est autorisé. Mais attention au cauchemar des racines lors de la repousse ! Les blonds peuvent s'enrichir de reflets dorés pour plus richesse. Côté brunettes, châtains, marrons glacés, voire reflets violines seront heureux.

Teints mats, vos couleurs de prédilection sont plus chaudes. Nuances cuivrées, acajou, rousses, auburn, caramel vous mettront de la douceur au visage.

Vous désirez changer de tête ? Foncer votre couleur de cheveux - ou l'éclaircir - est toujours un choc visuel. Évitez à tout prix l'à-plat brutal de couleur monochrome. Commencez par quelques mèches selon deux ou trois nuances qui donneront du relief à vos cheveux tout en amorçant le changement de couleur. Cela permet aussi d'éviter l'écueil des racines de la repousse. Et pourquoi ne pas commencer par essayer une perruque pour vérifier comment une nouvelle couleur ressort ?

Votre couleur naturelle est certainement la couleur qui vous va le mieux. Mais il est souvent nécessaire de lui donner des reflets, de la brillance et du relief. Le choix de couleur de cheveux le plus garanti est de respecter votre couleur initiale et de lui ajouter des mèches. Si vous avez des cheveux blancs, une couleur de base proche de votre couleur naturelle est nécessaire, mais vous pouvez également la mécher par-dessus.
 
Notre conseil
Si vous désirez un changement radical de couleur de cheveux, n'hésitez pas à avoir recours à un spécialiste. Tout d'abord parce que le résultat sera meilleur, et, qui plus est, son avis pourra vous être précieux. Si vous désirez vraiment faire votre couleur à la maison, choisissez vos produits dans un magasin spécialisé où l'on pourra vous donner des conseils.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience