• Beauté
  • Astuces

Comment prendre soin de son décolleté ?

Article par Vanessa FERRERE , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Atout de séduction incontestable, le décolleté doit faire l'objet de toutes les attentions. Doté d'une peau fine et fragile, le décolleté est en effet une partie du corps à chouchouter avec soin. On suit les conseils du guide.

J'hydrate ma poitrine

Pour retendre l'épiderme et que la peau reste lisse et ferme, appliquez une crème à effet tenseur en plus de la crème hydratante que vous devez appliquer tous les jours. On masse alors le produit en mouvements circulaires afin de stimuler et de tonifier les tissus. Résultat : la peau du décolleté se retend et devient plus ferme au fil du temps si vous appliquez soigneusement vos soins de manière quotidienne. 

L'astuce massage

Rien de tel qu'un bon massage tout en douceur une à deux fois par semaine pour assouplir et régénérer la peau. Prenez alors une huile douce et massez délicatement en remontant progressivement vers le haut.

Les bienfaits du gommage

Comme toutes les parties du corps, le décolleté (même si la peau est fine) a besoin d'un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Surtout choisissez un soin très doux et appliquez-le tout en douceur.

Oui à la douche froide

Attention frileuses s'abstenir sauf si vous rêvez de magnifier votre décolleté. Pour tonifier sa peau au niveau de la poitrine et booster la circulation sanguine,  glissez-vous sous une douche froide. Cette technique permet de raffermir la peau. A la fin de votre douche, n'hésitez donc pas à terminer avec un jet d'eau bien fraîche sur le haut du corps.

On mise sur quelques exercices

Il n'y a pas de secret si vous souhaitez avoir une jolie poitrine. Il faut faire quelques exercices au quotidien pour obtenir un décolleté au top. On choisit donc un sport: natation, yoga ou pilates... On en profite pour se muscler le dos, le buste et les épaules afin de redresser le haut du corps. Autre petite astuce: on arrête de se tenir voûtée avec le dos tout rond. On se redresse et on marche droit, les épaules relevées légèrement vers l'arrière pour avoir fière allure.

Choisir le bon soutien-gorge

Le choix du soutien-gorge est primordial quand on veut avoir un joli décolleté. Il ne doit être ni trop grand, ni trop petit et doit s'ajuster parfaitement à la taille de votre poitrine. Si vos seins sont maintenus de manière stable, votre décolleté n'en sera que plus sublimé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience