En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Comment lutter contre les poils incarnés ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 20/11/2009 à 16h12 0 commentaire

Rougeurs, démangeaisons boutons... Les poils incarnés peuvent faire beaucoup de dégâts. Comment vous en débarrasser ? Voici quelques conseils.

Le poil incarné est un poil qui pousse à contre-sens en continuant sa trajectoire sous la peau et qui est visible à l'œil nu. Ils provoquent des rougeurs et peuvent même s'infecter.

Les personnes les plus sensibles à ce problème sont celles qui ont les cheveux frisés. Celui-ci a davantage tendance à pousser à l'intérieur car il n'est pas lisse et provoque les nombreux désagréments cités.

En premier lieu, il s'agit de vous épiler en vous rasant dans le sens du poil et non dans le sens contraire. Les épilateurs électriques, bien qu'efficaces provoquent les poils incarnés.

Après l'épilation, évitez d'appliquer une crème trop riche sur la zone. Cela risque d'obstruer les pores de la peau et de favoriser la mauvaise repousse du poil. Avec du coton imbibé d'Hexomédine, tamponnez la surface épilée pour prévenir les rougeurs.

Pour éviter les poils incarnés, vous pouvez aussi vous laver deux à trois fois par  semaine avec un gel douche gommant. Cela n'enrayera pas ce phénomène, mais le diminuera considérablement.

Malheureusement, contre les poils incarnés, il n'y a pas de solution miracle mais plutôt certaines habitudes à changer. Par exemple, le fait de répéter trop souvent les épilations génère ce problème. Plus vous vous épilerez, plus vous en aurez, alors espacez au maximum pour que le poil aie le temps de pousser...

L'épilation à la cire n'est pas la meilleure solution contre ces poils. Le follicule  pileux étant arraché, le trajet du poil n'est pas défini et peut dévier de sens. 

Si votre pilosité est trop forte la solution radicale reste l'épilation définitive au laser. C'est une méthode qui a fait ses preuves depuis quelques années, mais elle reste peu abordable.
La marque Skin Doctors a également élaboré une lotion et un spray qui diminuent efficacement les poils, utilisable par vous et Monsieur... Ces produits sont disponibles dans le commerce...
 
Notre conseil 
Il y a une astuce qui consiste à appliquer du déodorant à bille sur les endroits épilés. On ignore pourquoi mais le déodorant à bille contiendrait un ingrédient qui diminuerait le risque de poils incarnés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  5. 8.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  6. 9.
    SOS beauté de star : Rose McGowan et sa ...
  7. 10.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience