• Beauté
  • Astuces

Comment inciter mon homme à mettre de la crème ?

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 07/07/2009 à 14h31 , modifié le 04/12/2009 à 16h14 0 commentaire

Si votre compagnon fait partie de ces hommes qui considèrent qu'appliquer une crème sur la peau reste un truc réservé aux filles, il n'est jamais trop tard pour le faire changer d'avis... Voici quelques astuces.

Si votre homme a la peau désespérément sèche et qu'il reste sourd à vos discours sur les bienfaits de l'hydratation de la peau, ses réticences ne sont pas infondées. Les crèmes de beauté ont longtemps été associées aux femmes et on comprend la difficulté pour un homme à franchir le pas, malgré les progrès de l'industrie cosmétique. Même si les films publicitaires nous montrent des modèles de virilité appliquant des crèmes de soin, pour autant, l'homme moyen ne court pas les rayons cosmétiques... Seuls, les hommes exerçant  une profession liée directement à l'image (publicité, médias...) ont moins d'états d'âmes et sont de gros consommateurs de crèmes en tout genre...

Pour convaincre Jules,
sensibilisez-le dans un premier temps aux bienfaits de l'hydratation : soleil, froid et peau font mauvais ménage...

Comme ce discours ne sera pas suffisant, parlez-lui de
la nouvelle pub l'Oréal qui met en vedette l'acteur Patrick Dempsey : il est beau, il est masculin et pour lui, mettre une crème pour préserver sa peau, ne pose aucun problème.

Commencez par lui offrir un soin pré-rasage pour protéger sa peau,
puis un soin après rasage hydratant.  Choisissez des produits performants, il verra très vite l'amélioration de sa peau et aura envie d'entretenir ce résultat.

Essayez de le sensibiliser de manière ludique
en appliquant sur une partie de son visage l'une de vos crèmes. Même si les hommes ont la peau très épaisse, ce sera déjà mieux que de ne rien mettre du tout.

Il s'agit de l'éduquer progressivement et par étapes.
Vous pouvez pointer du doigt ses cernes et ses poches sous les yeux, en lui proposant un soin adapté au contour des yeux.

Une fois cette étape franchie,
il sera familiarisé avec l'univers des cosmétiques et n'aura plus besoin de vous ; il ira lui-même acheter ses produits...
 
Notre conseil 
Vous pouvez lui faire un cadeau en lui achetant des produits cosmétiques de la marque qu'il a coutume d'utiliser. Il se sentira en confiance et il finira bien par les utiliser s'ils restent posés sur l'étagère de la salle de bain...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience