• Beauté
  • Astuces

Comment faire durer son vernis à ongles à la plage ?

Article par , le 25/07/2013 à 10h30 0 commentaire

Chaque été, même problème : une fois au bord de l'eau, les pieds dans l'océan ou la piscine, votre vernis à ongles se ternit, jaunit et disparaît, petit à petit. Comment faire pour qu'il dure plus longtemps malgré le chlore, le sel et le soleil ? Plurielles.fr vous donne quelques astuces pratiques.

Enfin, vous y êtes ! Les pieds dans l'eau, lunettes de soleil sur le nez et chapeau sur la tête, vous bronzez, heureuse et détendue. Seulement voilà... une fois rentrée de votre après-midi à la plage, horreur, vous vous rendez compte que votre vernis à ongles s'est totalement métamorphosé. Adieu la couleur éclatante et brillante des débuts, vous avez désormais des ongles délavés, avec des lambeaux de vernis. Comment faire pour éviter ce genre de désagrément ? Plurielles.fr vous donne toutes les astuces pour que votre vernis dure plus longtemps et ce, malgré le chlore, le sel et le soleil. Go !


1. La base
Primordial et indispensable : une bonne base, voire un soin spécialisé pour vos ongles, qui vont les fortifier, les rendre plus lisses, ou éviter qu'ils ne se cassent. Bref, un soin adapté à vos problèmes. Cela permettra de réparer vos ongles pour mieux les préparer à l'étape "vernis". Cela rendra également plus facile l'application de la couleur. N'oubliez pas, au préalable, de limer vos ongles et de les nourrir, tout comme vos cuticules. Des ongles en bonne santé, c'est la base d'un vernis à ongles qui dure !


2. La qualité du vernis
La qualité du vernis est à prendre en compte. Un vernis à ongles pâteux ne s'étalera pas correctement et mettra plus de temps à sécher. De plus, les couches de vernis ne seront pas homogènes et feront sans doute des pâtés. A éviter donc si vous voulez une manucure réussie. Pour des vernis à ongles en bon état, pensez à les mettre au réfrigérateur. Vous pourrez les conserver plus longtemps, sans altérer leur couleur et leur qualité.


3. Les couches de vernis
Une couche de vernis à ongles ne sera pas suffisante pour contrer les effets indésirables de la chaleur, du chlore et du sel de la mer. Préférez ici deux couches fines. Espacez l'application des deux couches de vernis d'au moins 15 à 30 minutes. Et laissez ensuite sécher longuement. Pensez aussi à passer vos ongles sous l'eau froide pour durcir le vernis. D'autant plus important ici, avec les fortes températures actuelles, qui peuvent ramollir le vernis à ongles.


4. Le top coat
Tout comme la base, le top coat est important. Et dans ce cas précis, IN-DIS-PEN-SABLE. Outre la finition brillante qu'il va apporter à la couleur de vos ongles, ce dernier protégera votre vernis des agressions extérieures et le fera durer plus longtemps. Pour accentuer cet effet prolongateur, pensez à repasser une couche de top coat sur vos ongles, tous les deux jours. Sachez également que la célèbre marque de vernis à ongles, Essie, a lancé un top coat spécial été, baptisé "non yellowing top coat". Ce produit a été spécialement mis au point pour protéger le vernis contre l'oxydation des rayons UVA/UVB et agit comme un écran. En bref, vous l'aurez compris : il s'agit ici d'une crème solaire, version top coat, pour vernis à ongles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience