• Beauté
  • Astuces

Comment éviter les traces d'autobronzant ?

Article par Vanessa FERRERE , le 26/06/2012 à 14h26 , modifié le 26/06/2012 à 16h18 0 commentaire

Vous avez eu la main trop lourde sur l'autobronzant et vous ne savez pas comment vous débarrasser des vilaines traces orangées ? Voici quelques conseils pour éviter une deuxième catastrophe.

Gommez les traces

Pour retirer les traces disgracieuses d'autobronzant, frottez-vous avec du jus de citron. Cette méthode est avérée et très efficace. Vous pouvez aussi mélanger le jus de citron à votre gommage. Résultat? Vous obtenez une peau bien exfoliée et un effet éclaircissant. A noter, qu'il est important de faire un gommage de la peau avant même d'appliquer l'autobronzant. Ainsi, on retire les cellules mortes et on évite les irrégularités lors de l'application.

Hydratez-vous

C'est une étape nécessaire. Si la peau est hydratée et nourrie correctement, elle n'en sera que plus réceptive. De cette manière, le bronzage est plus lumineux et tient bien plus longtemps.

Evitez les traces dans les paumes de mains

Enfilez des gants en latex très fins pour éviter toute trace d'autobronzant dans les aumes de mains. Et si vous oubliez de passer par cette étape, lavez-vous bien les mains et les ongles avec du savon et une petite brosse pour nettoyer les cuticules.

Quel produit utiliser?

Il est recommandé d'utiliser l'autobronzant sous forme de spray pour éviter les marques orange au niveau des sourcils, de la racine des cheveux et des coudes. Utilisez un spray à environ 20 centimètres du corps. Vous pouvez aussi choisir un autobronzant sous forme de crème hydrante. Elle permet d'obtenir un joli hâle très progressif. Pour la texture préférez alors un gel qui fond beaucoup plus facilement sur la peau.

Appliquez une crème autobronzante

La peau doit être parfaitement sèche et sans imperfections. Appliquez la crème en mouvements circulaires en réduisant la quantité de produit sur les articulations: chevilles, genoux et coudes.

Uniformisez votre bronzage

Pour parfaire votre faux bronzage, il est conseillé d'appliquer un autobronzant teinté sur la partie exfoliée du corps.

Masquer les traces rebelles

Rien de telle qu'une belle poudre bronzante pour masquer les imperfections. Optez pour un produit léger, doré et scintillant pour illuminer votre peau de naïade.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience