• Beauté
  • Astuces

Comment éviter les cheveux électriques ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 08/10/2009 à 19h13 , modifié le 13/10/2009 à 16h23 0 commentaire

Après avoir passé du temps à parfaire notre brushing, nous n'aimons pas voir nos efforts ruinés. Les cheveux électriques ne sont pas une fatalité ! Quelques astuces pour les éviter.

Les cheveux peuvent devenir électriques en particulier en hiver. L'air desséché par le chauffage abîme les cheveux et les objets comme le peigne ou la brosse se chargent d'électricité statique. Au résultat : les cheveux deviennent rebelles. Pour lutter contre les cheveux électriques, vous avez donc la possibilité d'humidifier la pièce par une coupelle d'eau placée sur un radiateur. Mais vous pouvez aussi agir sur vos cheveux.

Pour hydrater la kératine qui compose vos cheveux, préférez un shampoing doux et un soin nourrissant.

Évitez le dessèchement de vos cheveux en préférant un séchage naturel ou en optant pour un séchage moins chaud pour vos cheveux. Du côté des nouveautés technologiques, le sèche-cheveux "ionique", en émettant des ions négatifs, permet de ne pas activer l'électricité statique de vos cheveux.

Utilisez la brosse à cheveux avec modération pendant le séchage de cheveux et ne choisissez des instruments de coiffage qu'en matières naturelles : poils de sanglier pour la brosse ; peigne en bois. Métal et matières synthétiques rendent les cheveux électriques.

Finissez votre brushing par un léger voile de laque vaporisé à 30 cm en nuage au-dessus de votre chevelure afin de la gainer.

Optez pour des vêtements en matières naturelles : pulls ou bonnets synthétiques n'absorbent pas l'humidité de la pièce ; ils se chargent donc d'électricité statique très facilement et entrent en « conflit » avec celle de vos cheveux. C'est également vrai avec la laine, même si elle appartient à la catégorie des fibres naturelles.

Attention aux moquettes synthétiques ! Le contact de votre semelle avec ce type de sol peut rendre les cheveux électriques !
 
Notre conseil
Les cheveux peuvent devenir électriques en fin de brushing. Pour éviter cet inconvénient, certains sèche-cheveux sont équipés d'air froid : faites-en passer un souffle dans vos cheveux et ils resteront bien disciplinés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience