• Beauté
  • Astuces

Comment dompter des cheveux électriques ?

Article par Vanessa FERRERE , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Parce que les cheveux électriques ce n'est pas une fatalité, Plurielles.fr vous livre ses astuces pour ne plus voir nos chevelures se transformer en piles survoltées et s'hérisser dans tous les sens.

L'hiver, nos cheveux ont tendance à se dresser sur la tête comme des piles électriques. L'air desséché par le chauffage et le manque d'humidité nous font vivre en effet un véritable calvaire. Les cheveux se rebellent et ils devient alors compliqué de les coiffer, en particulier quand ils sont fins, légers et sensibilisés par des colorations.

 

On se débarrasse des mauvaises habitudes.

Astuce n°1

On lave ses cheveux correctement avec un shampooing doux spécial cheveux secs sans frotter trop longtemps pour éviter de les charger en électricité. Puis on pense à bien rincer sa chevelure pour éviter qu'elle ne graisse trop rapidement et que des particules du shampooing restent coller dedans.

Astuce n°2

Espacez les traitements capillaires. Evitez de trop laver vos cheveux et d'abuser des colorations qui abiment la fibre capillaire. Faites la même chose avec le brossage. En effet, trop brosser les cheveux les rend de plus en plus électriques.

Astuce n°3

Chez soi, on humidifie l'air en déposant une coupelle d'eau près des radiateurs. L'air est alors moins sec, ce qui permet de calmer le phénomène d'électricité dans les cheveux.

Astuce n°4

Dans la penderie on oublie les matières synthétiques. Portez plutôt des vêtements choisis des matières naturelles qui n'accentuent pas le phénomène. Faites tout de même attention à laine qui peut entrer en conflit avec vos cheveux même si cette dernière est composée de fibres naturelles.

Astuce n°5

Privilégiez le séchage des cheveux à l'air libre. Si vous utilisez un séchoir, positionnez-le sur un mode faible et maintenez l'embout sans coller aux cheveux. Quant aux autres outils de coiffage, privilégiez des instruments en matières naturelles. Optez par exemple pour une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois. Oubliez les outils en métal qui rendent les cheveux électriques.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience