• Beauté
  • Astuces

Comment choisir sa crème hydratante

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 26/07/2009 à 16h00 , modifié le 04/12/2009 à 16h13 0 commentaire

Une bonne crème hydratante appliquée quotidiennement est indispensable pour avoir la peau douce et souple, mieux protégée contre les agressions extérieures. Elle est si importante que nous avons voulu vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui deviendra la meilleure amie de votre visage !

Au supermarché, à la pharmacie, dans votre institut de beauté, les peaux de crèmes hydratantes multiples vous interpellent de leurs notices prometteuses. Peaux sèches, normales, mixtes, sensibles ; gels, crèmes, émulsions ; anti-rougeurs, anti-plaques sèches, antiallergiques... Prenons les choses en main.

Une peau bien hydratée est éclatante et ne tiraille pas. C'est le principe numéro un du choix de votre crème. N'hésitez pas à en changer si la vôtre ne vous convient pas ou plus. Car les besoins de votre peau peuvent évoluer selon les saisons, votre façon de vivre ou votre âge.

Le type de peau est le critère phare du bon choix. Il en existe trois uniquement. Avez-vous la peau grasse (ou mixte), sèche (ou sensible), normale ? Votre peau est grasse si elle brille en particulier sur votre nez, votre menton et au milieu de votre front, sur la ligne médiane et si des points noirs et petits boutons apparaissent facilement. Une peau normale peut briller légèrement sur la ligne médiane mais tirailler sur les joues et s'avérer sensible aux rougeurs. Votre peau est sèche si elle tiraille très rapidement lorsque vous êtes exposée au froid, au vent ou à l'eau.

Le choix de la texture est alors possible, en second lieu. Une peau grasse a besoin d'une émulsion ou d'un gel. Ils sont plus fluides et moins gras. Ils aident à matifier le teint sans pour autant boucher les pores de la peau. Une peau normale peut choisir une texture un peu plus riche et onctueuse, comme une crème légère. Une peau sèche doit être nourrie et a besoin d'une texture riche dont la formule aide à retenir l'eau dans les tissus.

En hiver, vous pouvez préférer des textures de crèmes un peu plus riches pour votre peau sèche, grasse ou normale. Le froid comme le chauffage ont tendance à dessécher la peau.
 
Notre conseil
L'hydratation de la peau vient aussi de l'intérieur. Buvez de l'eau le matin au réveil et tout au long de la journée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience