Coaching d'expert contour de l'oeil avec une pro Estée Lauder

Article par Anne Thoumieux , le 25/10/2011 à 16h16 , modifié le 26/10/2011 à 19h31 0 commentaire

Le contour des yeux, zone centrale dans la guerre contre les signes de l'âge, est une zone particulière. Nathalie Chassain, responsable de la formation chez Estée Lauder nous explique tout ce qu'il faut savoir pour se préserver des rides et soigner notre contour de l'oeil.

Pourquoi le contour de l'œil vieillit-il d'une manière spécifique ?
La peau du contour de l'œil est 40% plus fine que celle du visage, la 3ème couche qui la constitue ne contient pas les cellules adipeuses présentes dans la peau habituellement, elle est donc à cet endroit dépourvue en lipides nécessaires au maintien de l'hydratation .... Ce qui la rend particulièrement vulnérable aux agressions extérieures et à la déshydratation. Pour s'en rendre compte,, il suffit de « pincer » doucement la peau sous l'œil et sur la joue par exemple, simultanément, pour sentir cette la différence et donc la nécessité d'utiliser un soin différent pour le contour de l'oeil !
contour-des-yeux estée lauder
Par ailleurs, nous clignons des yeux près de 10 000 fois par jour, et plus encore si nous portons des lentilles de contact et chacune de nos expressions actionne les muscles du contour de l'œil ce qui sollicite l'élasticité de la peau bien plus qu'à n'importe quel endroit.

Quels sont les facteurs déclenchants de la ride?

Les facteurs qui déclenchent et aggravent des rides sont : La pesanteur naturelle qui attire toute matière vers le bas, les agressions climatiques, la déshydratation, les démaquillages trop agressifs qui malmènent les tissus. Et l'âge bien sûr ! Avec le temps nous produisons moins de collagène et l'hydratation de la peau s'amenuise.

 

contour-des-yeux estée lauder
Quels sont les facteurs aggravants ?
La fatigue oculaire notamment à cause de l'ordinateur, et la fatigue en général, le manque de sommeil, le jet lag ainsi qu'une mauvais hygiène de vie (tabac, alcool...). Ces facteurs augmentent la déshydratation, nuisent à la fabrication de collagène et favorisent les cernes ainsi que les poches, accentuant plus encore le vieillissement.

 

Peut-on se préserver des rides à l'avance ?
Oui, nous pouvons nous préserver d'un vieillissement prématuré du contour des yeux en utilisant un soin spécifique avant même de voir apparaître les premiers signes de l'âge. Le soin contour des yeux devrait être un des achats prioritaires d'une jeune femme qui commence à prendre soin son « capital jeunesse » !
En complément d'un soin protecteur visage et d'un excellent démaquillant : il ne faut pas attendre de voir s'installer les premières rides, la prévention est particulièrement importante, notamment en utilisant aussi un soin solaire anti-rides lors des expositions, et en portant impérativement des lunettes de soleil ultra protectrices .

Comment utiliser les soins ?

On utilise généralement de trop grandes quantités de produit, ce qui risque de provoquer des gonflements car la peau très fine du contour de l'œil est un véritable buvard ! Attention aussi à ne pas appliquer de produit trop près des cils, idéalement poser la valeur d'un grain de riz sur le haut de l'os de la pommette et la « patte d'oie ».
Car trop de produit et trop près de l'œil pourrait migrer par capillarité, dans le liquide lacrymal et provoquer une irritation larmoyante, comme d'en appliquer sur la paupière supérieure.

A faire? A ne pas faire ? Les astuces de Nathalie :
- Eviter les soins très parfumés.
- Ne pas laisser son soin près d'une source de chaleur
- Choisir un produit avec au moins un effet immédiat (en plus bien sûr des effets à long terme) tel que l'éclat, le confort, le lissage. Et surtout, être régulière et douce dans son utilisation!!!

3 gestes à connaître !
- Démaquiller chaque soir avec un démaquillant doux, appliquer sur un coton humide (pour éviter les fibres dans les yeux) et poser quelques secondes afin de dissoudre le maquillage, puis « tirer » doucement œil fermé vers le bas. Renouveler avec un autre coton jusqu'à disparition du maquillage. Rincer délicatement à l'eau tiède à l'aide d'un coton afin de ne pas laisser de film gras.
- Presser/décompresser : quelques secondes de pressions au coin interne de l'œil, sur l'arc et la pointe du sourcil, favorise le drainage des toxines et la diffusion des actifs, répéter cette bonne action dans la journée, effet détoxifiant garanti !
- appliquer de préférence le soin avec les mains fraîches, il suffit de laisser les doigts sous l'eau bien froide quelques secondes, et « pianoter » sur la pommette en allers-retours du nez vers les tempes.

Forum Plurielles : Extension cil  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience