• Beauté
  • Astuces

Chirurgie esthétique : les suites des opérations

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 16/08/2009 à 10h00 , modifié le 31/08/2009 à 15h09 1 commentaire

Une opération de chirurgie esthétique n'est pas sans conséquences, elle se déroule sous anesthésie générale et avant de l'envisager, voici ce que vous devez savoir sur les suites post-opératoires.

Si vous décidez de subir une intervention visant  la modification d'une partie de votre anatomie ou de votre visage, il est préférable de savoir comment se passe l'après-chirurgie. Votre chirurgien vous aura sans doute informée au préalable, mais voici un rappel pour les autres.

Après une rhinoplastie, il est pratiquement impossible de respirer par le nez pendant les premiers jours. Des ecchymoses sont observées sous les paupières, le visage est légèrement gonflé et ce n'est  qu'après une semaine que les attelles au niveau du  nez sont retirées. Le résultat définitif n'est visible qu'après plusieurs mois et le nez reste sensible pendant plusieurs semaines, voire un peu boursouflé.

Après une pose d'implants mammaires, pour qu'ils ne bougent pas, un pansement modelant est posé au niveau des seins. Il n'est retiré qu'au bout d'une semaine. Pendant ce temps, vous ne  faites votre toilette qu'en bas du buste et en général il est conseillé de s'arrêter de travailler pendant quelques jours. Les suites post-opératoires peuvent provoquer des douleurs au niveau des seins, et des anti-douleurs sont prescrits. Comme toute intervention de ce type, elle laisse des traces avec une cicatrice qui mettra au moins deux ans à s'estomper.

Après une liposuccion, des antalgiques sont prescrits pour calmer la douleur. Des ecchymoses sont visibles au niveau  des hanches  et  il faut quelques jours pour résorber l'œdème causé. Vous porterez également, pendant 15 jours, un panty de contention que vous ne devrez pas enlever (même pour vos besoins quotidiens !) Un arrêt de travail d'au  moins trois jours devra être observé. L'opération implique un risque de phlébite, très rare.

 
Notre  conseil 
Après une opération de chirurgie esthétique quelle qu'elle soit, il est conseillé de suspendre vos activités sportives pendant au moins cinq semaines, surtout s'il s'agit de sports violents. Et si vous exposez votre corps au soleil, ce qui est contre-indiqué, pensez à appliquer des écrans solaires pour éviter tout risque de pigmentation pendant les semaines qui suivent.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience