• Beauté
  • Astuces

Cheveux secs : les bons gestes pour chouchouter sa crinière

Article par Vanessa FERRERE , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Quel pagaille les cheveux secs ! Démêlage compliqué, pointes cassantes et cheveux rêches et ternes, les chevelures sèches sont un vrai calvaire. Toutes nos solutions pour vous aider à retrouver une crinière de rêve. 

Pourquoi a-t-on les cheveux secs ? 
Mauvais traitements capillaires, brushings à répétition ou tout simplement épidermes naturellement secs et irritations quotidiennes, les cheveux deviennent alors rêches, cassants et fourchus. Résultat : la chevelure est sèche et perd de sa superbe. Pour remédier à ce phénomène il faut donc trouver le traitement capable de redonner vie à vos cheveux pour qu'ils soient à nouveau en pleine santé. 
Comment entretenir des cheveux secs et cassants ?
La base d'un bon traitement se compose d'un shampooing doux spécial cheveux secs riche en actifs nutritifs. On apprend alors à ne pas laver trop souvent sa chevelure pour ne pas l'agresser et on complète son shampooing avec un soin hydratant que l'on fait pénétrer en massant le cuir chevelu du bout des doigts. Puis lorsque vous rincez votre chevelure, pensez à la laver avec de l'eau tiède en terminant par un jet d'eau froide pour apporter de la brillance. Le truc à savoir ? Evitez de rincer vos cheveux avec de l'eau trop calcaire qui détruit le sérum qui protège la fibre capillaire. 
Comment coiffer des cheveux secs ? 
Lorsque vous séchez vos cheveux, allez-y doucement avec le séchoir. Si vous l'utilisez, maintenez-le au moins à 2 ou 3 cm du cuir chevelu et réglez-le sur une température ambiante. Pensez aussi à limiter l'emploi du fer à lisser ou à boucler qui a tendance à abîmer et à assécher les cheveux. Et lorsque que vous coiffez vos cheveux à la brosse, privilégiez les brosses à fibres naturelles qui lissent la chevelure sans l'agresser. 
Outre les outils de coiffage, il faut aussi faire attention aux produits coiffants. Lorsque les cheveux sont secs on oublie les soins, les gels et les laques qui contiennent de l'alcool. Privilégiez des produits qui en sont dépourvus et qui portent la mention "spécial cheveux secs". 
Le conseil en plus ? 
Faites une cure de zinc, de protéines et de fer. On en trouve dans les oeufs, le poisson, la viande rouge et les graines. Cette cure permet en effet de redonner de la force à vos cheveux et favorise leur pousse. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience