• Beauté
  • Astuces

Cheveux : nos conseils pour éviter les fourches

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 18/11/2009 à 07h00 1 commentaire

Les fourches sont un phénomène naturel d'usure du cheveu qui apparaît à la tige. En général, quelques coups de ciseaux permettent d'y remédier... Mais en attendant, voici quelques astuces pour faire l'économie de quelques coupes chez le coiffeur.

Les fourches c'est cette division du cheveu qui apparaît à la pointe... Brushings successifs, coiffures serrées, expositions prolongées au soleil, soins capillaires inadaptés altèrent la qualité de la kératine en provoquant des fourches.

Pour prévenir les fourches, vous devez fortifier la kératine de vos pointes pour éviter leur formation. Pour cela, vous pouvez appliquer sur vos pointes préalablement humidifiées une crème de soin capillaire riche en vitamines qui va renforcer la kératine de vos cheveux. Massez ensuite vos longueurs et laissez reposer une trentaine de minutes en recouvrant vos cheveux d'une serviette ou mieux, de papier alu...

Régulièrement, pratiquez des bains d'huiles sur vos cheveux abîmés : l'huile de germe de blé, d'amande douce, d'olive, de sésame... regorgent de vitamines et sont idéales pour nourrir le cheveu.

Appliquez l'une de ces huiles en quantités généreuses sur la chevelure et laissez reposer une heure au moins, en recouvrant votre tête d'une serviette chaude.

Les compléments alimentaires utilisés en cure d'au moins trois mois peuvent vous aider à fortifier vos cheveux. Ils sont particulièrement efficaces pour les rendre plus résistants et vont accélérer leur repousse.
Une autre astuce beauté : évitez de vous rincer les cheveux à l'eau chaude et préférez l'eau tiède. Passez les pointes à l'eau froide pour les renforcer.
 
Notre conseil 
Les plus téméraires vont oser appliquer de la mayonnaise sur leurs pointes, enveloppées avec du papier alu avant de les shampouiner et à laisser reposer une demi heure ! Cette recette maison est fortement recommandée aux cheveux très secs, mais il faut oser...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience