• Beauté
  • Astuces

C'est le printemps, je change de parfum et je choisis le bon !

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 08/03/2010 à 16h59 , modifié le 20/01/2011 à 18h36 0 commentaire

Avec l'arrivée du printemps, rien de tel que de changer de parfum pour oublier la morosité hivernale ! Toute la difficulté c'est de trouver un parfum qui vous corresponde vraiment... Voici une petite sélection en fonction de votre tempérament !

Vous êtes plutôt romantique....
 
Misez sur les parfums légers, fleuris, aériens... Oubliez les fragances musquées et entêtantes, elles seraient vraiment trop en décalage avec votre personnalité rêveuse et bohême. Vous êtes "fleur bleue" donc il vous faut des fleurs (d'où l'expression !)

On vous conseille vivement "Trésor in Love" de Lancôme à la signature olfactive ultra-fraîche, gorgée de rose et de jasmin.
Mais vous craquerez aussi sur la délicieuce et élégante "Eaudemoiselle" de Givenchy !  Comment ne pas succomber à son bouquet si raffiné où s'accordent parfaitement ylang-ylang, rose et fleurs d'orangers ?
 
Mutine?
 
Toute coquine et rieuse que vous êtes, vous ne passez pas inaperçue. Il vous faut un parfum enjôleur, un tantinet rebelle. 
Les tonalités acidulées, fruitées et sucrées sont faites pour vous !
 
Sans hésiter une seconde, jetez-vous sur un des ces parfums (ou tous mais à tour de rôle) :
 
-"Flower Bomb-Eau d'été" de Victor & Rolf est tout simplement i-rr-é-sis-ti-ble. Le mélange d'agrumes et de baies de roses est tellement onctueux qu'on en mangerait !  Et le package rose fluo donne le ton tout de suite: on est dans l'exubérance... C'est le petit grain de folie qui vous caractérise. C'est tout vous !
 
- "Alien Sunessence-Edition Saphir Soleil"  de Thierry Mugler allie habilement  fleurs de monoï, pomelo rose et ambre blanc. En le portant vous aurez l'impression d'être en vacances, au cœur de l'été même. Vous n'en serez que plus pétillante !
 
- "Nirmala", le mythique parfum de Molinard, est un doux mélange de tendresse fruitée et de notes fleuries sur un lit suave de douceurs exotiques. So glamour !
 
- "Flower Party" d'Yves Rocher. Vous serez vite addict  à son onctueux mélange de litchis, framboise et vanille...
 
Le seul inconvénient avec ces parfums-là c'est que les hommes auront envie de vous dévorer toute crue ! A user avec modération donc. On vous aura prévenue...
 
Et si vous avez tout d'une femme fatale...
 
La féminité absolue, c'est vous. Vous ne laissez rien au hasard et vous êtes chic, sophistiquée en toutes circonstances. Que ce soit au supermarché ou au bureau, votre look et votre prestance sont irréprochables.
Et ces messieurs ne s'y trompent pas en général !
D'ailleurs, vous avez tellement de prétendants que vous ne les comptez plus...
 
Votre parfum doit être à la hauteur de la séductrice inoubliable que vous êtes... Patchouli, musc, ambre, senteurs boisées sont autant de senteurs tenaces et fortes qui vous iront comme une seconde peau.
 
Nos parfums coup de cœur "spécial femme fatale"
-"Habanita" de Molinard
-" Elixir" d'Yves Rocher
-"Alien Sunessence-édition Bleu Lagon" de Thierry Mugler
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience