• Beauté
  • Astuces

Bien se soigner les ongles

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 26/07/2009 à 18h00 0 commentaire

De belles mains avec de jolis ongles, c'est un attribut essentiel de la beauté féminine ! Voici comment bien soigner vos ongles et éliminer tous les petits tracas qui les rendent cassants.

Exposées aux intempéries, à l'eau de vaisselle, aux travaux du jardin, les mains ont la vie dure. Et on ne pense pas toujours à les protéger de gants ni à les nourrir par une crème hydratante. Et, pourtant, vos ongles également se nourrissent de crème et ce soin doit devenir un geste quotidien.

Si vos ongles sont fragiles et cassants, commencez par les limer courts, au carré. Vérifiez que votre alimentation est suffisamment riche en soja, poissons et fruits de mer. Si vos ongles sont mous, utilisez un soin durcisseur. Si vos ongles sont secs, nourrissez-les abondamment de soins correspondants.

Faites des bains d'eau salée
pour renforcer vos ongles cassants, à raison de 8 grammes de sel dans un litre d'eau.

Si vos ongles sont en très mauvais état, évitez le vernis à ongles. Un ongle sain, bien limé, poli devient bien brillant et très joli à l'état naturel.

Pour poser votre vernis sans agresser vos ongles, commencez toujours par soigneusement démaquiller toute trace préexistante à l'aide d'un dissolvant sans acétone. Rincez vos ongles dans de l'eau savonneuse froide, enlevez les peaux mortes, repoussez les cuticules à l'aide d'un coton-tige et séchez. Enduisez vos ongles de crème, passez le polissoir puis limez toujours dans le même sens. Appliquez une crème hydratante puis une base protectrice sur les ongles. Choisissez un vernis sans séchage rapide car ceux-ci ont tendance à dessécher vos ongles.

Pour endiguer les mycoses des ongles de pied, séchez toujours soigneusement vos pieds après la douche et portez des chaussettes de coton dans vos chaussures.

Pour éviter que vos ongles ne s'oxydent et deviennent tout jaunes, ne vernissez jamais vos ongles quand vous portez des chaussures fermées. Soignez bien vos ongles, polissez-les mais gardez-les natures en hiver !
 
Notre conseil
Un petit truc pour avoir de beaux ongles et des cuticules nets : massez-les au jus de citron puis enduisez-les d'huile d'olive. Celle-ci peut remplacer les crèmes hydratantes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience