En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Bien choisir son gel douche selon son type de peau

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 06/09/2009 à 18h57 0 commentaire

Le rayon gel douche des supermarchés donne lieu à d'interminables hésitations. Le choix de votre produit de toilette est un moment important car bien se laver fait partie des premiers gestes pour bien démarrer la journée. Voici quelques conseils pour trouver votre gel douche.

Chaque femme a envie au moment du réveil de commencer agréablement sa journée avec une douche aux accents fruités, relaxants ou agréablement parfumés. Rien de tel qu'un bon gel douche pour raviver vos sens et vous permettre de rester fraîche toute la journée.

Les peaux normales et tolérantes n'ont pas ce problème au moment de l'achat d'un produit. Les peaux sensibles, elles, sont en général récalcitrantes aux gels douches classiques. Ils contiennent des agents lavants, appelés tensio-actifs qui peuvent provoquer des allergies, des démangeaisons et irriter la peau. 

Optez pour un gel douche enrichi au beurre de karité, à l'huile d'amande douce ou d'autres. Il protègera votre peau même s'il a l'inconvénient de mousser faiblement. Les gels douche surgras sont également parfaitement adaptés aux épidermes sensibles.

Certains gels douches sans savon conviennent à toutes les peaux grâce à leur Ph neutre. Même les peaux les plus sensibles les tolèrent.

Pour les peaux très sèches, les gels douches habituels sont évidemment à proscrire. Il existe des formules "huiles de douche", très efficaces pour bien hydrater et éviter le dessèchement.  Sans savon, sans conservateurs et hypoallergénique, elles laissent un voile hydratant et protecteur sur la peau.

Certains gels sont enrichis en crème hydratante. Ils moussent généralement peu, ce qui ne signifie pas que leur efficacité est limitée. Ils conviennent à toutes les peaux.
 
Notre conseil 
Certains produits peuvent irriter la peau car, souvent, le rinçage est négligé, ce qui peut provoquer des rougeurs. Pour une toilette réussie, restez plusieurs minutes sous l'eau pour bien éliminer tous les résidus de produit lavant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  3. 6.
    Look beauté du jour : Laetitia Casta, ...
  4. 7.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  5. 8.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  6. 9.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  7. 10.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience