• Beauté
  • Astuces

Bien appliquer son autobronzant en 7 leçons

Article par , le 19/04/2013 à 16h36 , modifié le 08/01/2015 à 11h19 0 commentaire

Envie d'un teint hâlé sans passer par la case "plage et bronzage" ? Alors, optez pour un autobronzant. Un produit à utiliser avec précaution, pour éviter les ratages et les démarcations. Pour vous aider, Plurielles.fr vous livre aujourd'hui 7 conseils pratiques.

Vous n'avez pas la chance de partir en vacances cet été ? Ou tout simplement envie d'afficher une mine bronzée, malgré un temps quelque peu déprimant ? Alors, optez pour l'autobronzant, produit miracle qui transformera votre peau claire et terne, en joli minois hâle et lumineux. Pour ce faire toutefois, quelques règles sont à suivre. Histoire d'éviter les ratages et démarcations douteuses. Pour vous aider, Plurielles.fr vous livre aujourd'hui 7 conseils pratiques.

 


1. Le massage
Pour appliquer correctement votre autobronzant, qu'il s'agisse du visage ou du corps, il est important de le faire en vous massant, avec le plat de vos deux mains. Cela permettra de faire rentrer le produit en profondeur et d'éviter les traces disgracieuses qui trahiront votre subterfuge pour paraître bronzée.

 


2. N'oubliez aucune zone
Concernant l'application d'autobronzant sur le visage, n'oubliez pas le cou et les oreilles. Cela peut paraître bête mais l'oubli de ces deux parties du corps est fatal, et le contraste qui existera, entre votre visage et ces zones oubliées, ne sera vraiment pas de bon goût. Pensez donc à dégager votre décolleté et votre visage avant d'appliquer votre autobronzant, pour avoir une vision globale et précise, et être sûre qu'il n'y a aucun oubli. Faites également attention au contour de l'œil, partie plus fragile et plus claire que le reste de votre peau. Il faudra ici veiller à ne pas trop insister sur cette zone, pour un résultat plus naturel.

 


3. Enlevez le surplus

Lors de l'application de l'autobronzant sur le visage, le problème est souvent le même : pour étaler correctement le produit, on est obligé de dépasser, légèrement, sur les racines des cheveux et les sourcils. Pas de panique cependant. Si vous passez une seule fois sur ces zones, vous n'avez en effet rien à craindre. Mais veiller toutefois à ne pas repasser dessus, sous peine de les décolorer. Et, en cas de surplus, n'hésitez pas à vous munir d'un coton pour vous en débarrasser.

 


4. Se laver les mains
Après application de votre autobronzant, pensez à bien nettoyer vos mains. Car, si le produit sèche, à vous les traces oranges et anarchiques sur les paumes de vos mains, que vos collègues et amis ne manqueront pas de remarquer. Pensez aussi à brosser sous vos ongles, pour éviter les résidus.

 


5. Gommage
Une semaine avant l'application de votre autobronzant, il est vivement recommandé de procéder à 2, voire trois grommages, sur l'ensemble de votre visage et de votre corps, histoire de les débarrasser des impuretés, des cellules morts, et les préparer au produit qui va les recouvrir. Cela permettra aussi une meilleure pénétration et une meilleure adhérence. N'oubliez donc pas ce petit rituel beauté.

 


Découvrez notre sélection de produits de gommage, avec notre diaporama : Soin du corps : des gommages tout doux pour une peau nette.

 


6. Hydratation
Bien entendu, l'hydratation de la peau est essentielle (qu'on ait la peau couverte d'autobronzant ou non). Les produits autobronzants ont en effet tendance à dessécher la peau. Une bonne crème hydratante est donc la bienvenue, pour nourrir en profondeur la peau. Cela permettra aussi d'uniformiser le hâle de votre peau. Ne faites donc pas l'impasse sur cette étape importante.

 


7. Ne pas tapoter
L'erreur à ne surtout pas commettre : appliquer l'autobronzant en tapotant le produit sur le visage et le corps. C'est en effet fortement déconseillé, à moins que l'effet "pois" vous fasse rêver, et que vous ayez envie de ressembler à une passoire.

 

 

 

>> A lire aussi : Eté 2013 : notre sélection de 20 autobronzants, pour une peau gorgée de soleil

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience