Beauté Mad Men : Les 10 règles d'or pour avoir une coiffure de Mad Woman

Article par Maya Choppin de Janvry , le 10/01/2011 à 16h11 , modifié le 20/01/2011 à 18h33 0 commentaire

Cet hiver, la tendance Mad Men s'attaque à nos cheveux. Voici les dix règles d'or pour avoir une crinière de Mad Woman !

1/ Le brushing doit toujours être impec comme Betty alias January Jones.  Les cheveux doivent être brillants et très vivants, il doit vous donner un air de bourgeoise sexy !
2/ Exit les crinières lisses. On joue les ondulations.  Mais attention le volume doit être bien maitrisé !
3/ La mise en plis est de rigueur . C'est le moment de ressortir vos bigoudis chauffants !
4/ On se fait une chevelure crantée aussi bien sur les cheveux longs que les cheveux courts. Le faux pas beauté: le crantage trop serré pour éviter l'effet  Louis XIV.
5/ On mise sur la laque ! Votre coiffure doit avoir de la tenue. On va vite piquer la laque de sa grand-mère.
6/Le chignon est de rigueur. C'est la coiffure préférée de Joan alias Christina Hendricks.  Il se porte haut, bas, en banane. Le chignon choucroute n'est plus has been mais presque rock'n roll !
7/On opte pour une queue de cheval comme Peggy alias Elizabeth Moss, une queue de cheval assez haute avec une fine frange pour un look petite fille sage et discrète !
8/ On crêpe ses cheveux ! La technique : on  brosse chaque mèche dans le sens inverse. On apporte un max de volume sur le dessus et on froisse les longueurs.
9/ On ose le roux ! C'est la it couleur de cet hiver porté merveilleusement par Christina Hendricks.. C'est un roux clair tirant sur le châtain. Il va à merveille aux peaux très claires.
10/ Le it accessoire de la coiffure Mad Men : Le serre tête délicieusement porté par January Jones. Un peu large, il dégage le visage. Il se porte de préférence sur une coupe carrée et ondulée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience