• Beauté
  • Astuces

Beauté connectée : les meilleures applis pour les coquettes

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 08/10/2014 à 15h44 , modifié le 25/11/2014 à 16h15 0 commentaire

Avis aux fans de maquillage et autres produits de beauté, les marques débordent d'idées pour nous permettre de découvrir leurs produits et d'appréhender de nouvelles techniques.

Miroir de poche
C'est le béaba de l'application pour toute beauty-addict qui se respecte. En cliquant dessus, un miroir apparait sur votre téléphone. Il nous assure d'être au top avant un rendez-vous et permet de se refaire une petite beauté discrète dans les transports en commun.
Disponible sur Iphone et Ipad.
 
Color Mirror d'Yves Saint Laurent
Sur un visuel mannequin ou à partir de votre propre portrait, testez les nouveautés de la marque. Partagez ensuite votre mise en beauté virtuelle sur les réseaux sociaux pour demander l'avis de vos ami(e)s avant de faire des achats inconsidérés. On aime? Le fait de pouvoir nuancer les couleurs de maquillage, comme on le ferait sur notre visage.
Disponible sur Iphone et Ipad.
 
Color Genius de L'Oréal Paris
Apprenez à coordonner parfaitement votre maquillage avec votre tenue du jour grâce à l'application de la marque française. Prenez une photo en pied de votre silhouette, l'application l'analyse pour vous et vous propose des accords de couleurs qui matchent.
Disponible sur Android et Iphone.
 
Bangstyle
Fini le temps où vous découpiez les pages des magazines pour demander la coupe de cheveux du moment à votre coiffeur. Faites-le désormais de manière connectée grâce à Bangstyle. Concrètement, en tapant le nom d'une célébrité, vous retrouvez différents visuels de ses coupes de cheveux. Vous pouvez aussi trouver un medley en tapant directement le nom de la coupe. On adore l'idée de pouvoir créer des murs de sélections de nos coupes préférées à la manière d'une bloggeuse, et de pouvoir en proposer de nouvelles.
Disponible sur Android et Iphone.
 
Beautylish
Une bonne manière de s'occuper lorsque l'on est dans les transports en commun tout en développant ses connaissances en matière de maquillage, nail art et coiffure. Beautylish répertorie pour vous les meilleurs tutoriels du web, issus des sites des grandes marques beauté. De quoi trouver de belles idées à recopier sur soi. 
Disponible sur Android, Iphone et Windows Phone.
 
O.P.I
Les fans de vernis à ongles vont adorer faire défiler les différentes teintes de laque de la marque sur une main virtuelle, avant de filer en magasin pour acheter de quoi se faire une manucure qui elle, n'aura rien de virtuel.
Disponible sur Android, Iphone et Windows Phone.
 
Beauté-Test
En proie au doute dans les rayons de votre supermarché ou de votre parfumerie, scannez le code-barres du produit à partir de l'application Beauté-Test. Vous y trouverez la fiche du produit en question, contenant ses caractéristiques et les avis des internautes le concernant. L'application donne également accès au guide d'achat du site.
Disponible sur Android, Iphone et Ipad.
 
Le Studio Manucure de Gemey-Maybelline
Elsa Deslandes, la spécialiste des ongles de la marque vous explique toutes les étapes et astuces d'une manucure réussie. On y découvre également les produits de Gemey-Maybelline en matière de soin des ongles et de vernis. Parfait pour préparer son shopping avant une soirée importante par exemple.
Disponible sur Iphone.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience