• Beauté
  • Astuces

Atelier Cologne, la marque française ouvre une nouvelle boutique à New-York

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 15/10/2013 à 12h08 , modifié le 15/10/2013 à 12h33 0 commentaire

Les parfums de niche ont définitivement la cote de l'autre côté de l'Atlantique. Atelier Cologne, connue pour ses senteurs fraîches, vient d'y ouvrir sa seconde boutique, située à Brooklyn.

Il y a des fois où l'on aurait vraiment envie de dire « on y était ». En l'occurrence, l'ouverture ce mois-ci de la toute nouvelle boutique de la petite enseigne française Atelier Cologne, était forcément un événement à ne pas rater.
Implantée dans le très branché quartier de Boerum Hill à Brooklyn, Atelier Cologne s'annonce comme étant le nouveau spot beauté new-yorkais à la mode. Et ce n'est pas un hasard si c'est à New York que les deux fondateurs de la marque, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont choisi d'ouvrir leur boutique. Tous deux y ont vécu plusieurs années et en gardent de très bons souvenirs. Cela sonnait donc comme une évidence, suite au succès de leur première boutique à New York, dans le quartier de Nolita, en août 2011. Cette ouverture avait même précédé celle de la boutique en France, qui date de décembre 2012.

Fidèle à l'esprit de la marque, la boutique s'étale sur 50 m2, aménagés à la manière d'un atelier de travail. Les meubles, de style industriel (lampes, tabourets, machine à graver) ont été chinés dans des usines françaises et américaines.

 

Boutique Atelier Cologne

 
Privilège d'une marque d'exception, les clients se verront offrir une consultation particulière afin de découvrir l'histoire de la marque et l'univers des Cologne Absolues. Comme en France, ils pourront également personnaliser leur flacon de parfum en faisant graver la pochette de cuir qui l'enveloppe.
 
Si l'influence de Paris en matière de mode reste indéniable dans le monde entier, l'univers de la beauté n'est pas en reste, que l'on s'intéresse aux marques grand public, à l'univers du luxe ou au style branché et décalé des marques de niche. Pour preuve, Atelier Cologne prévoit, en plus de l'ouverture prochaine de sa seconde boutique française, de développer des beauty shop à Shanghai, Hong Kong, Dubaï, San Francisco et Los Angeles.

 

Gamme Silver Iris, Atelier Cologne
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience