• Beauté
  • Astuces

Astuces visage : comment prendre soin du contour des yeux

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 22/04/2010 à 15h37 , modifié le 22/04/2010 à 15h51 0 commentaire

Zone la plus fragile du visage, le contour des yeux nécessite un soin tout particulier afin de gommer cernes et poches et de retarder ou effacer rides et ridules.

Pourquoi prendre soin de la zone du contour des yeux

La peau est plus fine et plus sensible au niveau de la zone du contour des yeux, c'est pourquoi elle demande un soin tout particulier. Prendre soin de cette zone permet de ralentir l'apparition des rides et ridules, mais aussi d'atténuer les cernes et les poches qui se forment parfois sous les yeux. Outre les rides, ce sont d'ailleurs souvent ces cernes ou poches, selon les cas, qui nous empoisonnent la vie. Dans les deux cas, il faut attribuer la faute à une mauvaise circulation sanguine. Aussi, afin d'estomper ces zones violacées ou de dégonfler les poches, il est important de prendre soin du contour des yeux au quotidien.

 

Les bons gestes au quotidien

Beaucoup de crèmes proposent un concentré d'actifs qui permettent d'atténuer les cernes et poches et de ralentir l'apparition des rides. Pour des actions très ciblées, à vous de choisir la crème qu'il vous faut, que vous ayez plutôt tendance à faire des poches ou à avoir des cernes. Dans les deux cas, le but est de relancer la microcirculation de la zone. Mais si la crème a son importance, ce qui est très important également, c'est la façon dont vous appliquer votre crème.

 

La dernière mode était d'appliquer sa crème grâce à de légers tapotements du bout des doigts afin qu'elle pénètre bien dans la zone souhaitée. Toutefois, aujourd'hui, les spécialistes de la beauté s'accordent à dire qu'il ne s'agit pas de la meilleure technique. Par exemple, chez Shiseido, on vous conseillera d'appliquer votre crème par point de pression. La marque de cosmétique qui allie beauté et bien-être conseille ainsi de suivre des points de shiatsu (massage par digitopressure) afin d'améliorer par le massage la circulation de la zone du contour des yeux. Pour bien faire, commencer par exercer une légère pression au coin interne des yeux, en dessous des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.

 

L'astuce en plus : pour les yeux bouffis, vous pouvez mettre votre crème au réfrigérateur, afin de décongestionner la zone. Surtout ne faîtes pas la même chose pour les cernes, vous obtiendriez l'effet inverse.

 

 

Le maquillage qui me va

Si les cernes et les poches ne disparaissent pas totalement grâce aux soins, le maquillage est également un bon allié. Pas de problème pour les cernes. Il suffit de trouver le bon anti-cernes qui correspondent à sa carnation. En général, on prend un anticerne une teinte plus claire que son fon de teint. Afin de contrebalancer le violacé, les anticernes possèdent généralement une pointe de jaune.

 

Par contre, camoufler des poches au maquillage est beaucoup plus difficile. Le but est de donner l'impression de creuser la zone. Pour ce faire, il faudra utiliser un fond de teint de votre couleur de peau au niveau des poches et mettre une matière plus claire tout autour afin de jouer sur la lumière. Toutefois, mieux vaut vous faire aider pour la technique auprès d'une spécialiste, qui vous montrera comment maquiller au mieux la zone au quotidien. Au final, vous ne pourrez que diminuer l'effet de volume, mais c'est déjà ça !

 

Zone la plus fragile du visage, avec le contour des lèvres, le contour des yeux nécessite donc un soin tout particulier, qu'il s'agisse de gommer cernes et poches ou de reculer l'apparition des effets du temps, donc prenez-en soin !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience