En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Astuces pour donner du volume à ses cheveux

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 23/08/2009 à 19h04 , modifié le 31/08/2009 à 15h14 0 commentaire

Vous avez le cheveu fin, mou et plat ? Ne désespérez pas. Le volume est possible, même s'il demande un peu de boulot. Et ce, grâce à nos meilleures astuces, testées par nos rédactrices aux cheveux timides et bien trop sages.

Avez-vous demandé à votre coiffeur la coupe qui "allège" vos cheveux et leur permettre de réagir favorablement aux petits "lifts" des shampoings et brushing ? Il vous faut maintenant entretenir la coupe régulièrement. Car un dégradé trop dégradé produit un rendu de petit oiseau mouillé mais une coupe trop longue fait agir la gravité.

Côté shampoings, les produits volumateurs peuvent s'avérer d'une aide précieuse. Celles qui ont des cheveux longs doivent se méfier car ils ouvrent les écailles des cheveux et ceux-ci finissent par fourcher. Sur cheveux courts en revanche, si l'entretien de la coupe est régulier, cela ne pose aucun problème. L'après-shampoing n'est pas forcément utile. Si vous en utilisez, mettez-en un minimum pour ne pas alourdir vos cheveux.

Côté technique de lavage des cheveux, il est conseillé de vous rincer les cheveux à l'eau fraîche pour éliminer l'électricité statique et de vous démêler les cheveux lors du rinçage, sous la douche. Cela vous évitera de devoir les démêler après le séchage, ce qui peut amoindrir le bénéfice du brushing. Enveloppez-vous ensuite les cheveux dans une serviette pour les éponger en douceur, en prenant soin de la mettre en place la tête en bas. Le processus de décollement des racines commence ici.

Côté mousse coiffante, il est utile d'en mettre un peu à la racine des cheveux avant le séchage.

Côté séchage, enlevez l'embout pour mieux diffuser l'air chaud puis faites souffler le sèche-cheveux dans vos cheveux alors que vous gardez la tête en bas. Passez vos doigts aux racines pour bien les décoller, dans le sens inverse de la pousse. Avant de redresser la tête, attendez quelques secondes que vos cheveux refroidissent. Ils garderont mieux le pli. Si votre sèche-cheveux le permet, finissez par un petit coup d'air froid.

Ne vous coiffez surtout pas ! Et profitez vite du volume chèrement acquis avant que la nature de vos cheveux ne reprenne le dessus !
 
Notre conseil :
Au moment de réaliser une coiffure comme une queue de cheval ou un chignon, vous pouvez légèrement crêper vos racines. Faites tenir avec de la laque.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  5. 8.
    SOS beauté de star : Rose McGowan et sa ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Julia Roberts : sa recette miracle pour ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience