• Beauté
  • Astuces

Astuces de pros pour se faire une coiffure de fête comme sur les podiums

Article par Vanessa FERRERE , le 10/12/2012 à 08h00 , modifié le 10/12/2012 à 10h19 0 commentaire

Parce qu'on rêve toutes de cette sublime coiffure one shoulder ou de cette natte sophistiquée aperçues sur les podiums, Plurielles.fr vous confie les secrets des pros pour vous coiffer comme votre mannequin favori.

Fabien Provost, Directeur artistique chez Franck Provost

«Pour qu'une attache ou un chignon tienne bien, il faut faire attention à ne pas avoir les cheveux trop propres. Il est en effet préférable de les laver la veille, sinon les épingles risquent de glisser et l'attache ne tiendra pas même si vous utilisez de la laque».

Jeff Causse, responsable du Training Center Jean Louis David 

«Pour supprimer tous les frisottis lorsqu'on a les cheveux bouclés ou mousseux, on mélange de la mousse coiffante avec une goutte de sérum avant de procéder au coiffage. Puis au contraire, lorsqu'on veut lisser ses cheveux pour obtenir un chignon ultra-parfait, toujours afin d'éliminer les frisottis, on vaporise de la laque directement sur une brosse plate (avec des picots plastiques de préférence), puis on passe la brosse très en surface des cheveux. Les frisottis sont instantanément aplatis».

Fabien Provost, Directeur artistique chez Franck Provost

«Pour assurer une tenue durable à sa coiffure il existe une technique très simple. Crêpez légèrement vos cheveux sur toute la longueur avec un peigne à queue ou une brosse pneumatique, même si vous voulez obtenir une matière lissée. Cela va « décoller » les écailles du cheveu qui s'emboiteront les unes dans les autres pour garantir la tenue parfaite. Plus besoin de se prendre la tête et de se recoiffer sans cesse pour être au top toute la nuit». 

Cathy Monnier, Directrice artistique Saint Algue

«Pour coiffer des cheveux longs sans les abîmer, je conseille de choisir une brosse avec des poils souples, comme le poil de sanglier. Cela permet de démêler le cheveu en douceur et ainsi éviter de le casser. Ces poils souples lustrent la chevelure et la débarrassent des impuretés».

André Delahaigue, Directeur artistique Jean Marc Maniatis

«Pour obtenir une frisure très serrée à la Sonia Rykiel, il faut réaliser un bouclage optimal. On monte le coiffage à l'aide de mouchoirs en papier. Ma technique ? On twiste le mouchoir de manière à le tordre. On applique ensuite un voile de laque douce sur l'ensemble de la chevelure sèche. Puis on prend une mèche d'environ 2 cm sur 2 cm, dont on enroule la longueur autour du mouchoir et on termine par un nœud.  On réalise cette étape sur l'ensemble de la tête. Ensuite, on pince chaque petite boule de cheveux entre deux plaques chauffantes. Puis, on déroule les mouchoirs. Tête en bas, on secoue la tête. Pour un fini doux et naturel, on passe les doigts dans les boucles pour défroisser l'ensemble. Sur le dessus, on applique un peu d'huile pour apporter de la brillance et accentuer le côté plat».


 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience