Astuces contour des yeux : à 30 ans, on encaisse sans sourciller

Article par Céline VARNIER , le 29/03/2012 à 18h25 , modifié le 30/03/2012 à 15h43 0 commentaire

A 30 ans le temps comme une hygiène de vie difficile peuvent marquer le visage. Les amoureux des ridules peuvent faire la chasse aux cernes et aux mauvaises marques de sagesse. Astuce du quotidien.

Expérience, sagesse, maturité, appelez ça comme vous voulez, il n'empêche qu'à partir de 30 ans, les ridules d'expression commencent à habiller votre visage. Un apparat sexy pour certains, plus lourd à porter pour d'autres.

Pour ces ridules, il n'y a qu'une seule manière de les combattre : l'hydratation. N'hésitez pas à vous masser le contour des yeux avec de l'huile d'amande douce tous les soirs avant d'aller vous coucher. Vous pouvez également utiliser un produit adapté aux premières rides du coin des yeux. La vitamine A est sans aucun doute la molécule phare. Une carence de cette vitamine peut provoquer un dessèchement de la conjonctive de l'œil et un gonflement des paupières. Pour éviter ça, croquez des aliments riches en vitamines A (tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d'œuf...) ou des compléments alimentaires.

Anti cernes, anti rides : la lutte contre le temps et l'hygiène de vie

Les poches de plus en plus visibles et durables à partir de 30 ans, sont constituées parfois de petits amas de graisse, parfois d'eau, parfois des deux. Principaux responsables de leur formation, outre le facteur génétique, le tabac, trop de boissons chaudes avant d'aller se coucher, une pièce surchauffée pour dormir, un contour des yeux trop gras, une alimentation trop salée, etc. Le produit miracle n'existe pas, mais une bonne hydratation, une bonne alimentation, un bon litre et demi d'eau par jour, peu d'alcool ni de cigarettes devraient aider à les rendre moins présentes.

Côté gonflements, ils sont là encore la conséquence d'une mauvaise microcirculation ou d'une petite quantité de graisse accumulée au même endroit ou le résultat d'une rétention d'eau importante, souvent matinale, disparaissant au cours de la journée. Enveloppés dans un linge, dans un sachet ou dans un gant de toilette propre, les glaçons sont très efficaces pour décongestionner et activer la circulation du contour de l'œil. Appliquez les poches de glaçons 10 minutes en dessous des yeux, le résultat est magique. Ou alors, adoptez un soin spécial « anti-poches ». Quoiq u'il en soit, la pollution, la poussière, un démaquillage partiel sont autant de causes supplémentaires à la formation des poches ou des gonflements, seule solution durable : vivez sainement !

Retrouvez notre shopping spécial Contour des Yeux, âge par âge

Montage contour des yeux 30 ans

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience