En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Astuces contour des yeux : 40 ans et plus, on garde les yeux ouverts

Article par Céline VARNIER , le 29/03/2012 à 18h36 , modifié le 30/03/2012 à 15h44 0 commentaire

Soin visage, maquillage, injection légère, quelles solutions et quelles astuces pour voir venir le vieillissement de la peau avec douceur ? Bons plans pour un contour des yeux sexy à tout âge...

Passé la ménopause, le déficit en œstrogènes se fait sentir et la peau se retrouve en première ligne. Ralentissement du renouvellement cellulaire et de la synthèse lipidique responsable de l'hydratation, donne des cellules qui fonctionnent moins bien et entraînent un amincissement de l'épiderme.
De plus, les réserves en eau et le film lipidique s'appauvrissent à cause de la diminution des graisses cutanées. Résultat, la peau s'assèche et se fragilise.

Alors à partir de 40 ans, inévitablement, le regard change ! Plus marquée, vos paupières s'affaissent, les pattes d'oie squattent le contour des yeux, votre peau s'affine, etc. Mais ce constat n'est pas irrémédiable, bien heureusement. Il faut juste se réveiller à temps. Pour lisser, redensifier, estomper, il existe de nombreuses solutions à placer dans votre sillon.

Soin visage en méthode douce et dermatologie poussée
Question cernes, ceux en creux, sont dus à un manque de volume au niveau péri-orbiculaire, liés certes à la forme du visage ou l'hérédité, mais surtout accentués par le vieillissement naturel. Aucun produit cosmétique ne peut regonfler cette zone creuse, ne reste que le chirurgien esthétique ou un dermatologue pour injecter des produits de comblement pour la regonfler. Au choix, le collagène ou l'acide hyaluronique. Choisissez les grandes marques et labos reconnus tel Juvéderm, Teoxane ou Restylane pour plus de sécurité et de suivi.

Le maquillage permet de son côté de tricher en estompant un peu le creux. Des teintes un ton plus clair que votre carnation et une texture fluide, qui ne marque pas, feront assez bien illusion.

Fragile et très sollicitée, à raison de 10 000 battements de paupières par jour environ, il est normal qu'aux alentours de 50 ans, la peau du contour de l'œil s'essouffle. Prenez-la en main en appliquant dès 40 ans, matin et soir, un soin contour des yeux total fermeté. Global, il est formulé pour hydrater, lisser tout en luttant contre les problèmes de cernes ou de poches. Une fois par semaine, laissez-le poser 10 minutes façon masque. Ce tout-en-un idéal deviendra vite la prunelle de vos yeux. Et enfin, pour faire illusion, gardez l'œil ouvert sur le make up soin dernière génération pour cils et sourcils, revitalisant, traitant, bluffant !

Retrouvez notre shopping Spécial contour des yeux Âge par âge

 montage anti âge contour des yeux

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  3. 6.
    Look beauté du jour : Laetitia Casta, ...
  4. 7.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  7. 10.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience