• Beauté
  • Astuces

Astuce beauté : la hantise du premier cheveu blanc

Article par , le 08/02/2012 à 17h59 , modifié le 08/01/2015 à 11h28 0 commentaire

Quelle angoisse, le tout premier cheveu blanc. Qu'il arrive à 20, 30 ou 40 ans, la déception reste la même. Faut-il l'assumer ou au contraire camoufler les premiers signes de l'âge ?

Plus on est jeune, plus il est difficile d'assumer une chevelure poivre et sel. Heureusement, aujourd'hui il existe de très nombreuses méthodes pour cacher les premiers cheveux blancs sans avoir recours à des colorations agressives.

 

Pourquoi nos cheveux blanchissent ?

Nos cheveux deviennent blancs avec l'âge en général et on assimile souvent ce phénomène à un stress extrême ou un rythme de vie éreintant. La raison du premier cheveu blanc est encore un peu méconnue. On sait par contre que lorsque le processus de blanchiment est engagé, il est immuable. Le cheveu ne peut donc pas naturellement retrouver sa couleur d'origine. La mélanine est le pigment qui donne la couleur de nos cheveux. Le manque de cette dernière est la première cause du blanchiment de nos cheveux.

 


Les astuces camouflages discrètes :

 

  • - Il existe aujourd'hui de nombreuses colorations sans ammoniaque capables de cacher les cheveux blancs. Ces colorations tiennent en général 6 à 8 semaines, mais elles ne s'estompent jamais totalement. Des pigments colorés resteront donc sur nos cheveux blancs. On choisit alors une teinte la plus proche possible de notre carnation naturelle, avec éventuellement quelques reflets en plus pour donner un coup de booste à notre look.
  •  

  • - Des astuces plus naturelles reprenant les recettes de nos grands-mères existent également. On pense notamment à l'infusion de feuilles de noyer. Seule les brunes peuvent tester cette recette magique. Le principe est simple, le plus compliqué est de réunir un kilo de feuilles de noyer... Il faut ensuite les faire bouillir dans une grande casserole d'eau, puis les laisser dedans durant une nuit entière. L'eau va devenir toute noire, les feuilles dégagent avec la chaleur une texture très foncée. On utilisera ce liquide pour se rincer les cheveux après notre shampoing. Le résultat n'est pas flagrant, mais pour celles qui n'ont que quelques cheveux blancs, il faut absolument tester.
  •  

  • - De la poudre magique à saupoudrer chaque jour existe également. C'est une petite révolution dans le domaine capillaire. Elle permet de dissimuler les cheveux blancs en un clin d'œil. Cette poudre se compose de fibres de kératine pures qui sont teintées. Elle résiste parfaitement à la pluie et disparait dès le premier shampoing. Voilà une solution originale !
  •  

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience