• Beauté
  • Astuces

Après le sport : la trousse beauté idéale

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 23/03/2011 à 11h53 , modifié le 24/03/2011 à 12h47 0 commentaire

La trousse beauté sport idéale, c'est une trousse où l'on réussit à avoir le maximum dans un minimum d'espace. Et le top : être fraîche et belle après une séance d'abdos fessiers !

Gel douche, le 2 en 1
Après le sport, on commence par se doucher bien sûr ! On a bien transpiré, résultat les pores de la peau sont bien dilatés, on élimine ainsi à fond les toxines. Pour se débarrasser de la sueur, pas besoin d'un décapant, un gel douche doux fera l'affaire. Et pour optimiser, on opte pour un deux en un, gel douche et shampoing.
Gel douche corps et cheveux, Sephora : 8,50 euros


Pour le visage, pour toutes les peaux
Pour le visage, on nettoie en profondeur avec le Pure 3 en 1 de Garnier, pour les peaux mixtes et grasses. Les peaux sèches préféreront un gel pour le visage plus crémeux et hydratant, adapté aux peaux sensibles, comme le gel nettoyant Yes to Cucumbers.

Gel nettoyant doux pour le visage Yes to cucumbers
Yes to cucumbers


Pure 3 en 1, Garnier : 3,00 euros
Yes to Cucumbers - Gel nettoyant doux pour le visage : 11,90 euros


Crème tout en un
On hydrate ensuite sa peau et on se chouchoute le temps d'étaler la crème. Pour gagner de la place, on opte cette fois-ci pour une crème hydratante visage et corps.
Crème hydratante qui fait tout, Sephora : 8,50 euros


Du sent-bon
Avant de se rhabiller, on n'oublie pas bien sûr un petit coup de déodorant frais, histoire de se sentir fraiche tout le reste de la journée. Là encore, on fait le choix du gain de place avec un déodorant facile à transporter et à glisser dans sa trousse beauté, comme un stick ou un roll-on.
Stick déodorant Deodry Frais et Floral, The Body Shop : 5,00 euros


Un teint mat et unifié
Pour celles qui se maquillent, laissez-vous tenter par les fonds de teint compact Shiseido. Pratique, il se glisse facilement dans toutes les trousses beauté. Facile et rapide d'application, ils unifient le teint en quelques coups d'éponge.
Compact Matifiant Naturel, Shiseido : 42,90 euros


Palettes nous voilà !
Pour les yeux et les joues, on aime la palette printanière Milly pour Clinique. Les roses et bruns de la palette conviennent à toutes ou presque. De quoi se donner bonne mine en un rien de temps. Pour les peaux plus foncées, on opte pour une palette Iman, complète et facile à transporter.

 

Palette make up Saint-Tropez par Iman

Palette Pretty in Prints Compact, Clinique : 40,00 euros
Palette Côte d'Azur, Iman : 34,00 euros

 

Mascara obligatoire
Le mascara reste l'arme ultime de tous les regards, on n'oublie donc pas de le glisser dans sa trousse. Toujours pour gagner de la place, optez pour des minis mascaras, souvent donnés en échantillons, aussi efficaces que les grands et pratiques.


Doux pour les lèvres
Enfin, on parfait le tout avec un baume à lèvre hydratant. Il laisse une touche de brillance sur vos lèvres tout en les hydratant.
Baume gourmand Monoprix : 5,50 euros


Pratique !
Pas envie de vous retrouver avec gels douche, nettoyant visage et shampooing en double ? Vous avez encore la solution des petites bouteilles Sephora. Vendues vides, elles vous permettent de les remplir avec vos produits préférés, pour tout vos déplacements et vos trousses beauté.

 

Soins Kit Week-end Sephora


Kit Week End, Sephora : 6,20 euros

> Notre shopping beauté en détail, c'est ici !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience