• Beauté
  • Astuces

8 astuces pour avoir une poitrine au top

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 31/07/2013 à 10h00 0 commentaire

Quelle que soit sa taille, la poitrine s'entretien au quotidien pour rester au top. Des petits gestes qui, mis bout à bout font vraiment leur effet. On vous dit tout.

Une poitrine bien galbée qui accompagne un port de tête de reine, quoi de plus féminin ? Mais pour garder un buste tonique, c'est un travail au quotidien. Car c'est l'une des parties du corps les plus fragiles qui soient. Les glandes mammaires sont entourées par un tissu conjonctif fibreux et largement composé de cellules graisseuses. Il s'appuie sur le muscle pectoral qui constitue le seul soutien du sein, par en dessous. Difficile donc pour lui de maintenir un poids conséquent. Il faut donc trouver d'autres parades pour défier la loi de la gravité. Pas besoin d'y passer des heures non plus, mais quelques astuces au quotidien peuvent faire la différence. Pour bien faire, on couple une action musculaire avec des gestes de soin qui embellissent l'extérieur et tonifient l'intérieur de la poitrine.  
 
Porter des dessous adaptés à sa morphologie
Ça parait évident, mais c'est pourtant l'une des clefs pour avoir une belle poitrine. Instantanément, en étant bien soutenue, la poitrine va présenter un joli galbe. Mais sur le long terme, votre poitrine vous sera reconnaissante d'avoir été convenablement soutenue sans relâchement, ni sensation d'écrasement. Pour choisir une taille bien adaptée à votre poitrine, n'hésitez pas à demander les conseils de vendeuses spécialisées qui ont un œil d'expert. La forme aussi compte. Ne perdez pas votre temps devant les modèles triangulaires si vous dépassez les 90B, le maintien ne sera pas optimal.
On craque particulièrement pour les nouveaux modèles de Dim, les Diam's Action Fermeté (34.90 euros) qui promettent de raffermir la poitrine grâce à des oxydes minéraux intégrés dans le tissu. Ils absorbent les infrarouges dégagés par le corps et les transfèrent sur la peau pour stimuler la circulation sanguine comme le ferait un massage
 
Travailler son maintien
Ça ne changera pas la qualité de votre peau ni le volume réel de vos seins, mais en vous tenant bien droite, vous donnerez au moins l'illusion d'une poitrine plus avantageuse et d'un galbe plus net. 
 
Fuir le soleil
Les adeptes du « top less » sur la plage pourraient un jour le regretter. Quand on est jeune, on peut en effet trouver agréable de donner à sa poitrine le même hâle doré que le reste du corps. Cela permet de zapper les marques de bronzage disgracieuses. Mais comme pour le visage, la peau des seins, très fine, est particulièrement suette au vieillissement. A long terme, l'exposition au soleil va fragiliser les cellules qui, une fois désolidarisées vont créer un relâchement cutané. Et on ne vous parle même pas des tâches ! On a connu plus glamour... 
 
Appliquer un soin spécifique
Comme le visage, la poitrine, ou du moins le haut du décolleté, est fréquemment exposé au soleil et à la pollution avec nos petits hauts échancrés. Pour le protéger et lui redonner de la vitalité, on applique une à deux fois par jour un soin spécifique pour le cou ou le décolleté. S'il est indispensable pour toutes les poitrines pulpeuses, les mini et moyennes poitrines sont aussi concernées, si elles veulent conserver une belle qualité de peau. Dans cette catégorie de soins, on trouve toutes les textures possibles (gel chez Carole Franck, crème chez Elancyl, sérum chez l'Oréal Paris, mousse chez Dr. Pierre Ricaud, spray chez Lierac...) alors autant ne pas s'en priver. On adapte aussi le soin à ses besoins (fermeté ou galbe) et en fonctions de la taille de notre bonnet. 
 
Masser la zone avec précision
Le geste optimal ? On applique son soin grâce à des mouvements circulaires en forme de huit, en passant d'un sein à l'autre, jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé. Mais l'opération ne s'arrête pas là. En effet, pour garder des seins fermes, il faut traiter dans le même temps les muscles du cou et les biceps, dont les terminaisons atteignent la poitrine. C'est donc tout ce réseau qu'il faut masser. Concrètement, on étire le produit le long du biceps en partant du coupe et en remontant vers l'épaule. Puis on part du dessous du menton les paumes des mains de chaque côté du cou, en descendant lentement jusqu'à atteindre le bombé de la poitrine. Enfin, on reproduit le même geste sur vers l'extérieur, jusqu'à ce que les mains atteignent le côté de chaque sein. 
 
Oser le splash d'eau fraiche
Rien de mieux pour défroisser les tissus que de les asperger d'un jet d'eau fraiche. Les cellules, boostée par l'action du froid, se resserrent les unes contre les autres, retendant ainsi le maillage cutané. Par la même occasion, la circulation sanguine est relacée, ce qui permet aux échanges sanguins de mieux se faire. La peau est visiblement repulpée et prend une belle couleur rosée. On profite de la chaleur de l'été pour prendre cette bonne habitude avant le retour du froid. Autre possibilité, on place des poches de petits pois surgelés sur la poitrine ou des glaçons préalablement placés dans un gant de toilette. Attention à ne pas les mettre directement au contact de la peau, ils risqueraient de provoquer des brûlures. 
 
Jouer les sirènes
Elles ont toujours de magnifiques seins. Et pour cause... Les muscles de la poitrine sont particulièrement sollicités par la nage, notamment en ce qui concerne la brasse. Chaque mouvement de bras, rendu plus intense avec la résistance de l'eau fait travailler l'ensemble des muscles du buste. 
 
Magnifier pour une soirée
Pour mettre en valeur le décolleté, on applique en massant un gel-tenseur spécifique avant de poser sur la poitrine une serviette chaude. Une fois cette dernière refroidie, on réapplique le même soit, agrémenté de nacres irisées. Elles vont permettre de flouter le grain de peau. En jouant avec la lumière, elles donnent, virtuellement, plus de volume à la poitrine. Même effet pour la poudre de soleil qui, placée en V entre les deux seins, va permettre de donner l'illusion d'un sein plus galbé.    

 

 

Découvrez notre sélection de soins « spécial décolleté » dans l'article : Quel soin choisir pour ma poitrine ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience