• Beauté
  • Astuces

8 astuces de grand-mère contre le vieillissement de la peau

Article par , le 12/01/2012 à 11h48 , modifié le 12/01/2012 à 11h59 3 commentaires

Crèmes, sérums, masques... Tant de produits qui nous promettent de retarder les premières rides. La tendance est pourtant au naturel et les cosmétiques n'y échappent pas. Voici une liste de produits bio pour prendre soin de sa peau.

Un retour au bio et au naturel s'impose dans cette masse de produits beauté. Des recettes infaillibles à petits prix nous sont inspirées de nos aïeux, alors on en profite et on n'hésite pas à tester ! Les huiles essentielles sont en général à appliquer directement par massage circulaire sur la peau, mais on peu aussi ajouter quelques gouttes de ses huiles miracles dans notre crème de jour ou de nuit. Les plantes quant à elle, sont à consommer en infusion ou en gélules. L'ensemble de ses produits peuvent se trouver pharmacie ou dans des boutiques bio. Voici quelques astuces anti rides :


Notre sélection d'huiles essentielles :

 

  • - L'huile essentielle de romarin : elle a des qualités raffermissantes et tonifiantes. On introduit quelques gouttes d'huile dans notre crème hydratante habituelle. Cela va nous permettre de galber le visage en ralentissant la formation des rides.
  • - L'huile essentielle d'avocat : elle est hydratante et assouplissante. Très complète en vitamines et riche en acides gras essentiels (20% en moyenne). Elle va nous aider à combattre les premiers signes de fatigue de la peau.
  • - L'huile essentielle de bourrache: elle est régénérante et restructurante. C'est une huile anti vieillissement de référence. On peut également la coupler avec des compléments alimentaires à base de bourrache pour un maximum d'effet.
  • - L'huile essentielle de macadamia: elle est très hydratante. L'huile de macadamia contient 80 % d'acides gras essentiels qui aident à prévenir l'oxydation des cellules. On préfère l'utiliser en crème de jour en raison de sa pénétration rapide.
  • - L'huile essentielle de chanvre: elle est hydratante, raffermissante et réparatrice. On l'utilise en général sur les peaux matures (elle est trop puissantes pour les premières rides). Elle contient également de nombreux acides gras essentiels. Elle est dotée d'un grand pouvoir de pénétration contrairement à d'autres huiles, cette fluidité lui permet d'agir en quelques minutes.

 

Les plantes à tester :

 

  • - Le ginseng: c'est une plante médicinale connue depuis plus de 2000 ans pour ses effets de stimulation des systèmes immunitaire et cardio-vasculaire. Cette plante contient donc des vertus tonifiante et anti-âge. Le plus simple aujourd'hui pour en consommer, est de s'en procurer en gélules en pharmacie ou de consommer du thé à base de ginseng.
  • - Le ginkgo biloba: moins connue, cette plante est pourtant un puissant stimulant de la circulation sanguine. Elle renforce la tonicité de la peau et possède des vertus antioxydantes qui vont nous permettre de préserver plus longtemps les cellules de notre peau. On en trouve également en pharmacie.
  • - La sauge: elle a tendance à limiter l'oxydation des cellules. On conseille un traitement phytothérapie (infusion) pour un maximum d'effet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Lisses VS Bouclés, le grand match ...
  2. 5.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  3. 6.
    Cheveux : le meilleur des coiffures de ...
  4. 7.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  5. 8.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  6. 9.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  7. 10.
    Poppy Montgomery : la transformation ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience