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5 mauvaises habitudes à perdre avant d'aller se coucher

Article par , le 09/07/2013 à 17h59 , modifié le 08/01/2015 à 11h18 0 commentaire

Oublier de se démaquiller, garder ses lentilles de contact, attacher ses cheveux... autant de petites manies qui s'avèrent être catastrophiques. Retour sur ces 5 mauvaises habitudes à perdre, avant de vous mettre au lit.

Rentrée de soirée, épuisée, vous partez vous coucher illico presto, pressée de retrouver vos draps. Résultat : le lendemain, votre visage est bouffi, vos yeux cernés et vos oreillers maculés de traces en tout genre, comme des restes de rouge à lèvres et de mascara. Ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas seule dans ce cas. Selon une récente étude britannique, publiée sur le site internet du Daily Mail, de nombreuses femmes s'endorment, encore maquillées. Certaines font même exprès, pour être sûre d'être fraiche et rayonnante, au réveil, pour épater leur homme. Ainsi, sur 1500 femmes sondées, un quart avouait ne pas prendre le temps de se démaquiller avant d'aller au lit. Et pourtant, les conséquences sont désastreuses. Dormir maquillée serait en effet mauvais pour la peau. Associé à la pollution, il pourrait boucher les pores et provoquer des irritations. Autre aspect négatif : selon Jed MacEwan d'Ergoflex, qui a conduit l'enquête, le maquillage pourrait altérer la qualité de votre sommeil. Un sommeil toutefois primordial pour être belle. Partant de ce constat, Plurielles.fr s'attaque donc aujourd'hui aux 5 vilaines habitudes, que vous devriez perdre, avant d'aller vous coucher. Qu'il s'agisse du démaquillage, des lentilles, des bijoux ou encore du vernis.

 


1. Ne pas se démaquiller : il est indispensable de se démaquiller avant d'aller se coucher. Pour effacer les dernières traces de make-up et débarrasser votre peau des résidus et impuretés accumulés dans la journée. Ainsi, votre peau respire et se régénère pleinement durant la nuit. Vous dormirez également bien mieux. Et vos draps resteront propres.

 


2. Ne pas hydrater votre peau :
autre étape indispensable : l'hydratation de votre peau. Pour un teint de pêche et une mine rayonnante. Le must : une crème de nuit, plus adaptée. Les besoins de votre peau sont en effet différents, pendant votre sommeil. Votre épiderme sera ici plus réceptif, et ne sera pas agressée par quelconque pollution. L'occasion de se régénérer en profondeur.

 


3. Ne pas sécher vos cheveux ou les attacher : dormir avec les cheveux mouillés est vivement déconseillé. Pour la simple et bonne raison que vous pourriez attraper mal. La sensation de votre chevelure trempée peut être également très désagréable. Dormir les cheveux attachés est, là aussi, une mauvaise idée. La tension exercée sur les cheveux peut en effet les rendre cassants. Résultat : votre chevelure s'abîme plus vite. Le mieux : des cheveux secs et lâchés.

 


4. Garder ses bijoux : traces sur le corps, douleur, gêne... vos bijoux sont certes, beaux et élégants, mais peuvent perturber votre sommeil. Mieux vaut donc les ranger, durant la nuit, pour être sûre de dormir paisiblement, sans vous étrangler avec votre collier, ou vous écorcher avec votre bague.

 


5. Garder vos lentilles de contact : aie, aie, aie ! Vous endormir avec vos lentilles de contact est une très mauvaise idée. Au petit matin, vous vous retrouverez en effet avec les yeux rouges, secs et collés. Ce qui pourrait s'avérer très douloureux. Cela peut également être dangereux, et abîmer votre cornée. N'oubliez donc pas de les ranger dans leur boîte.

 

 
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