• Beauté
  • Astuces

12 conseils pour faire briller ses cheveux ternes

Article par Maya Choppin de Janvry , le 19/05/2011 à 11h30 , modifié le 19/05/2011 à 11h42 1 commentaire

L'été approche à grand pas, vous trouvez que vos cheveux manquent d'éclat...Vous rêvez d'une chevelure rayonnante? Notre expert Raphaël Nacona* (Salons Jean-Louis David) nous a donné ses 12 conseils pour retrouver des cheveux éclatants de santé !

-Choisissez un shampoing adapté à votre nature de cheveu ! Un shampooing mal adapté aura tendance à ternir vos cheveux. Sollicitez les conseils de votre coiffeur ou de votre dermatologue. Préférez les shampooings hydratants pour cheveux secs et ternes Nos préférés : Le Baume lavant réparateur cellulaire Absolut Repair de L'Oréal professionnel, 18,40 euros et le nouveau Shampooing Chroma Sensitive de Kerastase, 25 euros

 

-Brossez quotidiennement vos cheveux ! Faites le de façon énergique pour faire respirer le cuir chevelu , c'est un geste qui élimine la grisaille des cheveux due à la pollution, à la poussière, et à l'utilisation des laques accumulés dans la journée. Utilisez une brosse qui masse sans tirer. Le Must : la brosse Kingsley au Bon Marché, 40 euros. Avec elle, fini les petits cheveux qui rebiquent ou qui sont électriques.

 

-Prenez soin de vos cheveux ! Un cheveu sain, hydraté est un cheveu qui brille ! Coup de cœur pour L'Huile Olixir à l'huile d'argan bio de L'Oréal nature, elle est sans paraben et 100% Bio. Une huile qu'on pose sur cheveux secs avant le shampoing, C'est le produit à avoir pour sublimer ses cheveux. Son prix : 22 euros. « Dans les salons Jean-Louis David, je vous conseille le soin Fitness qui apporte un effet doux et brillant, et qui soigne les cheveux de l'intérieur (17 euros le soin) ou le soin à la kératine, idéal pour les cheveux les plus abimés (150 euros le soin) » précise Raphaël Nacona.


-Rincez bien vos cheveux après leur lavage ! Le rinçage des cheveux est capital. Les résidus de shampoing doivent être soigneusement éliminés. Mal rincés, vos cheveux vont devenir ternes, lourds et difficiles à coiffer.


- Terminez votre rinçage par un jet d'eau froide, ça va resserrer les écailles du cheveu et donc les rendre plus brillants. Les moins économes d'entre vous pourront, comme certaines stars, faire ce dernier rinçage à l'eau minérale (type Evian, Volvic), promis, vos cheveux resplendiront de beauté !


- Assaisonnez vos cheveux ! Utilisez du vinaigre de cidre comme eau de rinçage. C'est top pour avoir des cheveux éclatants.... Petit moins : L'odeur qui n'est pas très agréable ! Pensez aussi à l'huile d'olive. Appliquez-la sur vos cheveux secs que vous enroulerez dans une serviette. Laissez poser toute la nuit, rincez le lendemain matin.


-Donnez-leur de la lumière ! Optez pour quelques pigments combinés à des boosters d'éclat. Non agressifs, ils donneront de la luminosité à vos cheveux. Choisissez une couleur éphémère la plus proche de votre teinte naturelle.


-Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil. Contrairement à ce que l'on pense, les cheveux ne sont pas plus brillants au soleil, au contraire le soleil les agresse et les fragilise.

 

-Surveillez votre alimentation ! Si vos cheveux sont ternes, c'est peut être qu'ils manquent de vitamines ! Il est très important d'avoir une alimentation équilibrée. Privilégiez le poisson, les céréales, les produits laitiers, les fruits et légumes et les crustacés.


-Ayez toujours dans votre sac un foulard en soie. Plusieurs fois par jour, n'hésitez pas à frictionner vos cheveux avec un foulard. C'est génial pour booster l'effet brillant des cheveux, c'est aussi un parfait anti statique. (La Comédienne Valérie Lemercier le fait systématiquement).


-Arrêtez de fumer... Le tabagisme prive le cheveu de certains nutriments indispensables à leur vitalité, et à leur brillance (tels que les acides aminés...) En disant adieu à la cigarette, vous retrouverez une chevelure éclatante !


-Allez-y mollo sur le défrisage, le brushing à répétition, ca abîme vos cheveux et ça leur enlève de la luminosité.


*Jean-Louis David,
96 avenue du Général Leclerc,
75014 Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience