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10 exercices pour avoir des fesses rebondies

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 01/07/2009 à 14h21 , modifié le 08/01/2015 à 11h48 0 commentaire

La silhouette idéale ? Fine mais avec des formes là où il faut ! Pour avoir de belles fesses rebondies et fermes, il faut bosser... Un peu mais tous les jours !

Voici un petit programme d'exercices à faire en partie ou en totalité, selon votre temps et votre ambition. Faites-en plutôt peu mais tous les jours plutôt qu'une heure une fois par semaine.

Exercice 1 - Autant que vous le pouvez pendant la journée, contractez les fesses et maintenez la position 10 secondes. Relâchez 2 secondes et recommencez.

Exercice 2 - Allongée sur le côté, serrez les abdos et contractez les fessiers. Levez la jambe et baissez-la. Changez de côté ou poursuivez les exercices 3, 4 et 5 avant de changer de côté.

Exercice 3 - Toujours allongée sur le côté, maintenez la jambe en l'air et faites des petits battements.

Exercice 4 - Restez sur le flanc, dessinez des ronds avec votre jambe, pointe des pieds flex.

Exercice 5 - Encore sur le flanc, tendez votre jambe vers l'avant et dessinez de jolis carrés, avec des beaux coins. Dans chaque sens, pied flex.

Exercice 6 - Allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes fléchies, les pieds écartés selon la largeur de hanches, levez votre bassin en engageant vos abdos pour éviter de creuser les lombaires. Expirez en levant les fesses. Inspirez en les posant au sol.

Exercice 7 - Après une série d'exercices 6, maintenez la position les fesses levées et effectuez de petits mouvements sans poser les fesses.

Exercice 8 - À quatre pattes, appuyée sur les coudes, levez une jambe bien tendue et repliez-la pour revenir à quatre pattes.

Exercice 9 - Maintenez la jambe en l'air et faites des petits battements.

Exercice 10 - Répétez l'exercice 8 et 9 mais avec la jambe sur le côté.
 
Notre conseil
Dans un exercice bien mené, les pauses sont presque aussi importantes que les exercices actifs. Il suffit de deux ou trois respirations intermédiaires entre chaque série et de deux ou trois minutes entre chaque exercice. Après votre séance, étirez-vous soigneusement et relâchez-vous.

 
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