• Beauté
  • Astuces

10 astuces pour avoir de beaux seins

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 05/07/2009 à 15h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h48 1 commentaire

Les seins doivent être chouchoutés un peu tous les jours pour garder leur belle forme galbée. Car une fois qu'ils s'affaissent, plus rien ne pourra les remonter ! Alors lisez ces astuces plusieurs fois et... appliquez-les !

Les seins sont composés de tissus adipeux, fibreux et de glandes entourés d'une enveloppe de peau posée sur le muscle pectoral : comme ils n'ont pas de muscle, il faut ruser pour qu'ils gardent leur fermeté ronde et élastique.

Astuce 1 - Choisir un bon soutien-gorge et le porter toute la journée. Dès l'adolescence, il convient de soutenir la poitrine par un soutien-gorge bien coupé, qui enveloppe la poitrine sans la comprimer.

Astuce 2 - Pendant le sport, il est bon de porter un soutien-gorge spécial sport. Il permet d'absorber les chocs.

Astuce 3 - Prendre des douches froides sur le décolleté. La chaleur est l'ennemi de la peau de votre décolleté car elle la ramollit. Donc, après votre bain ou votre douche, tous les jours, passez-vous le jet froid pour tonifier les seins et la peau autour.

Astuce 4 - Faites des gommages doux sur les seins et le décolleté pour stimuler la circulation sanguine et activer le renouvellement cellulaire.

Astuce 5 - Faites un massage doux en mouvements circulaires et ascendants à l'aide d'une crème onctueuse ou d'une poche de glaçons pour les plus courageuses.

Astuce 6 - Faites du sport régulièrement mais évitez les sports violents comme l'aérobic ou la course à pied. L'idéal est de nager sur le dos pour ouvrir la cage thoracique et faire travailler les muscles du buste.

Astuce 7 - Mangez des aliments riches en protéines pour nourrir les muscles du buste.

Astuce 8 - Dormez sur le dos pour éviter de comprimer votre poitrine.

Astuce 9 - Faites des petits exercices au cours de la journée comme joindre les mains devant la poitrine et les serrer pendant 10 secondes ou répéter O et X pour stimuler les muscles du cou.

Astuce 10 - Au soleil, protégez-vous le décolleté avec un indice solaire élevé pour éviter le vieillissement de la peau prématuré. Évitez les expositions prolongées.
 
Notre conseil
Tenez-vous droite, dégagez les épaules vers l'arrière et gardez le menton haut. L'attitude que vous adoptez permet à votre poitrine d'être mise en valeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience