Encore du "nude". Oui mais du "nouveau nude"!

Article par Virginie GONÇALVES , le 22/10/2012 à 10h36 , modifié le 22/10/2012 à 11h19 0 commentaire

Chaque saison, le nude s'affirme comme l'une des tendances maquillage phare. Impossible d'y couper. Mais cet automne-hiver 2012/2013, le nude a su se réinventer, changeant même de nom. Zoom sur ce néo-nude.

Le low make up est le nouveau nude

 

S'il rencontre toujours autant de succès, c'est que le nude est un peu le graal de la beauty addict : un teint parfait sans avoir l'air maquillée. Mais il était jusqu'ici tout aussi difficile à atteindre. A moins d'être pro jusqu'au bout des pinceaux, cet objectif demandait beaucoup de travail. Ironiquement, un maquillage nude réussi était plus compliqué à réaliser qu'un make-up bien voyant. Jusqu'à aujourd'hui. Cet automne, l'arrivée d'une série de fonds de teint nouvelle génération nous simplifie la vie et le nude. Leurs formules associent textures ultra légères et grosse charge en pigments. Ils permettent enfin de cacher les défauts de la peau sans effet masque. Ils apportent également de l'éclat au teint. Le nude de la saison est un nude bonne mine, un nude lumineux. Le teint est frais, sublimé, les imperfections masquées. Et surtout, il est glowy. D'ailleurs, on ne poudre plus son fond de teint, sous peine de perdre ce glow, ou alors juste le front, le nez et le menton si on a la peau grasse. On termine par un peu de blush sur les pommettes, pour des joues rosées comme si elles avaient été rosies par le froid, avec un petit côté poupées russes, et le tour est joué.
 
Low nail Vs nail art

 

Si, cette saison, le nail art a su séduire même les plus réfractaires grâce aux vernis à effets - métalliques, craquelés, à perles -, une nouvelle tendance complètement à l'opposé tente toutefois de lui ravir la vedette. Loin des ongles bariolés, le low nail prône une manucure minimaliste. Cette tendance maquillage de l'automne-hiver 2012/2013 met en scène un nude amélioré, parant nos ongles de couleurs douces : beiges, roses clairs, teintes chairs mais aussi taupe, blanc, gris souris, grège, ivoire. Cette tendance des ongles naturels nous vient tout droit des podiums de mode et a notamment été repérée sur les défilés Dolce & Gabbana, Chanel, Jil Sander ou Sonia Rykiel. Les marques ont ensuite suivi, nous offrant un arc-en-ciel de teintes poudrées.
 
Contrairement aux différents nail art, le low nail peut être porté au quotidien sans problème. Il ne se fait pas remarquer, la couleur de l'ongle se fond en effet dans la carnation. On a une impression d'ongle nu, mais un nu amélioré. Ces teintes pâles sublimant les ongles et cachant leurs imperfections. Avec cette mise en beauté, on a un peu un effet moi en mieux. Pour une manucure low nail réussie, on veille toutefois à choisir un vernis au fini laqué pour des ongles brillants, à appliquer sur ongles courts à la forme carrée arrondie sur les bords ou mi-longs en amande. Le résultat sera plus chic et discret.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience