Conseils beauté : maquiller ses petits défauts

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 28/09/2012 à 16h46 0 commentaire

Lèvres trop fines ou trop charnues, petits boutons et cernes trop voyants, c'est décidé, on fait la chasse aux petits défauts en suivant ces quelques conseils beauté.

Camoufler les cernes

 

Le maquillage est une affaire de couleurs et de lumières. Alors pour camoufler ses vilains cernes, on choisit un correcteur doté d'une couleur capable de les neutraliser. Si vos cernes sont plutôt bleus, la couleur complémentaire est le beige rosé. S'ils tirent vers le mauve, optez pour un correcteur jaune. Et si vos cernes présentent des rougeurs, préférez un correcteur vert pour les camoufler. Pour appliquer l'anti-cernes, tapotez la matière du coin interne de l'œil vers le coin externe et peaufinez le travail avec un peu de poudre pour estomper le camouflage.

 

Donner du volume à des lèvres trop fines

 

Le gloss est sans conteste votre allié beauté. Grâce à un subtil effet d'optique, sa brillance apporte un joli volume à votre bouche. On choisit alors un gloss légèrement rosé pour colorer avec discrétion et élégance vos lèvres pulpeuses. Tremble Angelina.

 

J'ai des petits boutons

 

On mélange une pointe d'anti-cernes vert avec un peu de fond de teint afin que la couleur de ce duo se rapproche le plus possible de votre carnation. Puis on l'applique tout en légèreté avec un pinceau et on finit en tapotant avec le doigt pour estomper la matière et retirer le surplus. De cette manière on évite de faire des tâches.

 

Affiner des lèvres trop épaisses

 

Pour atténuer une bouche charnue, estompez vos lèvres avec un peu de fond de teint ou un crayon correcteur pour rendre le contour de la bouche moins défini. Puis redessinez les bordures avec un crayon légèrement plus foncé que votre rouge à lèvres et appliquez ce dernier à l'intérieur. Côté matière préférez un rouge à lèvres mat qui a tendance à atténuer les lèvres pulpeuses.

 

Atténuer une petite bosse sur le nez 

 

Si vous avez une bosse sur le nez, il suffit de la gommer en appliquant un peu de fard brun sur l'arrête à l'endroit où elle se trouve. Pensez à bien dégrader la matière tout autour. J'ai les yeux trop rapprochés

 

Emparez vous deux fards. L'un est clair et l'autre est plus foncé. Appliquez le fard clair au coin interne de l'œil jusqu'à la racine du nez puis posez le fard plus foncé au milieu de la paupière en étirant bien vers l'extérieur de l'œil. La touche finale? Posez deux couches de mascara noir en brossant les cils vers l'extérieur de l'œil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience